Chacun prêche pour sa paroisse.
- C'était pas calculé. - Laisse moi tranquille. - Tu ne m'en veux pas à cause de ça, comme je ne t'en veux pas de ton histoire avec Vanessa. - S'il te plaît arrête de me dire ce que je [...] â–º Lire la suite
Ecrire un roman, c'est savoir que chaque mot fait aussi partie d'un immense trésor.
Tu ne vivrais pas, si tu ne croyais pas. Chacun croit.
Il ne faut craindre rien, quand on a tout à craindre.
Ce qui est passionnant avec Dieu, c'est que tout peut arriver.
La défense c'était, en tout cas pour moi, une manière de changer le monde !
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
Si l'on va au fond des choses, on se rend compte que le monde n'a jamais été plus ou moins brutal qu'il ne l'est aujourd'hui ; tout cela dépend du regard que tu portes et de la vie que tu as choisi de vivre.
Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même.
La parole, c'est comme un festin et quand un festin est servi, chacun doit y prendre sa part.
Quand j'étais un enfant, tout ce que j'aimais étaient les livres et le chocolat.
Je ne suis donc pas du tout confiant : nous ne traitons pas les problèmes que nous comprenons.
L'ennui avec les interviews, c'est qu'il faut répondre du tac au tac à un journaliste tout ce qu'on n'a pas su se répondre à soi-même toute sa vie.
Oui, il entre inévitablement dans la composition de tout bonheur parfait l'idée de l'avoir mérité.
Ça fait 25 ans. Ce serait très naïf et très prétentieux de croire qu'elle n'a que moi dans sa tête depuis 25 ans. Je veux bien admettre que peut-être il y a eu quelque chose de réel, pas réel ou une pensée, du moment que je ne suis au courant de rien, tout va bien.
Depuis que je suis tout petit, je rêvais de faire quelque chose d'important dans l'aviation.
La volonté est, pour tout ce qui est passé, un méchant spectateur.
L'abeille va au soleilLe soleil brille dans le cielMaman est belleIl est quelle heure ?Maman voudrait des fleursJe l'aime de tout mon coeurMaman fait du bateauElle adore les cadeauxElle part dans le ventPour remonter le temps.
Au début de ma carrière, j'étais plus fermée dans tous les sens. Je pensais que je me protégeais; Au lieu de cela, je volais à moi même tout ce que je pouvais apprendre et expérimenter.
Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.
On ne peut pas tout porter, même si c'est joli.
Celui qui n'a pas besoin de rien tout lui manque.
Ainsi Sébastien continuait-il à habiter l'écorce d'une âme zen que tout pouvait troubler.
Telle était aussi Françoise Dorléac. A la fois timide et audacieuse. Les gestes abruptes mais d'une souplesse d'algue. L'extravagance mais aussi les tourments secrets. Légère, éblouissante et le regard quelquefois triste. On n'était jamais sûr de bien connaitre son visage. Tout en contrastes, en inquiétudes, de celles qui font le scintillement des étoiles.
L'homme est toujours en retard sur son temps et quand il le rattrape, il est tout étonné de découvrir qu'il ne correspond pas ou plus à ce qu'il avait imaginé.
Je fais tout pour sauver ce qu'on a.
Sachez qu'Allah est toujours avec vous pour vous aider à chaque étape du chemin. Eid Mubarak !
L'inconnu est autour de nous à chaque moment. C'est là que tu dois rechercher la connaissance.
L'art est toujours plus abstrait que nous ne l'imaginons. La forme et la couleur nous parlent de forme et de couleur, et tout s'arrête là.