Ce matin, je suis allé chez le toubib : j'avais envie de tirer la langue à quelqu'un.
La vie est l'art de tirer des conclusions suffisantes de prémisses insuffisantes.
Ceux qui parlent la même langue forment un tout que la pure nature a lié par avance de mille liens invisibles.
Le français : idiome idéal pour traduire délicatement des sentiments équivoques.
Huysmans tasse des idées dans un seul mot et commande à un infini de sensations de tenir dans la pelure étriquée d'une langue despotiquement pliée aux dernières exigences de la plus irréductible concision.
Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas poète, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je [...] â–º Lire la suite
Au chagrin si profond la langue doit remuer en vain ; le langage de nos sens et de notre mémoire manque du vocabulaire d'une telle douleur.
Une langue qu'on défend est un peu comme une femme qu'on aime : il est toujours agréable d'en parler.
N'échaude pas ta langue au potage d'autrui.
Le malheur de l'autre est toujours une langue étrangère.
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Beaucoup n'ont pas vécu leur vie, espérant s'en tirer avec la mort d'autrui.
La matinée était à la fois fraiche et chaude : à Acapulco, la radieuse chaleur sèche rachète tout- la laideur des édifices, la saleté des rues, la misère des gens en plein zénith touristique, l'aveuglement des riches qui font semblant [...] â–º Lire la suite
L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.
Si je lui confie un secret, tout de suite elle a dans la langue un poisson frétillant.
Lumière pure, lumière pour elle-même, et pour ce vide en soi, pour s'inventer présent, désert et nu, offert au risque d'un soleil pâle tombant en frêle éternité dans une minute parfaite,entre deux averses ou bien tout un matin d'été.
Le sourire est la langue universelle de la bonté.
L'important n'est pas la couleur de peau, la langue parlée, la religion pratiquée; l'important est de se respecter mutuellement et de se considérer comme des êtres humains.
La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Je n'ai qu'une langue et ce n'est pas la mienne.
Le sport, c'est comme le rock'n'roll. Les deux sont des forces culturelles dominantes, parlent tous deux une langue internationale et sont tous deux des émotions.
Au matin d'une nuit partagée en amoureux, la couleur du jour s'appelle souvent bonheur. C'est une couleur très rare, mais qu'il est possible de reconnaître dans l'éclat des yeux de l'un ou de l'autre.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] â–º Lire la suite
Votre vie n'est pas à vous, elle n'est pas votre bien, et celui qui vit dans l'instant comment pourrait-il déchiffrer la langue épineuse du temps ? La vie, la mort, la maladie sont de grands fauves, d'intrépides joueuses qui lancent leurs dés sans hésiter.
Le monde est plein d'artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir.
Notre langue n'est qu'un mélange de grec, de latin et de tudesque, avec quelques restes confus de gaulois.
La poésie éclaire comme un feu d'artifice, elle ne veut pas chasser la nuit, mais, au contraire, en tirer parti.
Le tragique de la vie, c'est que nous ne savons guère tirer parti des instants favorables.
L'adversité fait baisser l'esprit aux uns, et le réveille aux autres.
Vivre, c'est agir ; agir c'est produire ; produire, c'est tirer de soi quelque chose d'égal à soi.
Il y en a d'aucunes qui prennent des maris seulement pour se tirer de la contrainte de leurs parents.