Le remords, c'est le coup de pied de l'âme.
Ces temps-ci, bien des pages de mon journal n'ont pas même effleuré les classeurs. Elles étaient de feu, elles sont devenues cendres. Trop de choses à dire.
L'homme ne vit pas seulement de pain.
Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.
La vertu est le courage du bien.
Je pense qu'il est vraiment important pour moi de ne pas oublier d'où je viens.
Joue pas le chaud si tu refroidis devant la braise.
- Tu es tellement belle ! - C'est parce que je suis amoureuse ! - Non ! Tu es belle parce que je suis amoureux ! - Quoi c'est l'amour qui te rend aveugle ? - Nan c'est pas ce que je voulais dire ! - N'empêche que c'est quand même un petit peu vrai !
Aimer n'est pas, ne peut pas être le seul objectif d'une vie. Ce n'est qu'une sorte de vanité déguisée.
S'aimer dans le dégoût, ce n'est pas s'aimer.
Un savant est un homme qui sait beaucoup de choses qu'il faudrait connaître mieux que lui pour savoir s'il n'est pas un âne.
Témoigner c'est dire ce qu'on a vu, non pas ce qui s'est passé.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue.
Ce n'est pas par où vous commencez, mais la hauteur que vous visez qui compte pour réussir.
La réforme fiscale, c'est quand vous promettez de réduire les impôts sur les choses qui étaient taxées depuis longtemps et que vous en créez de nouveaux sur celles qui ne l'étaient pas encore.
On ne devient pas humble en prétendant l'être.
On peut se sacrifier pour ses propres idées, mais pas pour la folie des autres.
Le paysan doit savoir ce que l'Église lui a dérobé : l'appréhension mystérieuse et directe de la Nature, le contact instinctif, la communion avec l'Esprit de la terre. C'est ainsi qu'il doit apprendre à haïr l'Église. Il doit apprendre progressivement [...] â–º Lire la suite
On ne trompe pas l'impuissance : c'est elle qui ment en tendant une main incapable de recevoir.
C'est à ne pas lâcher la pensée un seul instant qui fait durer les heures.
Parfois, je sens que je suis vraiment béni d'être aveugle parce que je ne tiendrais probablement pas une minute si j'étais capable de voir des choses.
L'homme habile a d'autant plus de talent qu'il n'a pas recours à de vains artifices.
- Vous êtes un génie ou quelque chose comme ça ? - Je ne crois pas que l'intelligence puisse être quantifiée avec exactitude, mais j'ai en effet un QI de 187 et une mémoire eidétique et je sais lire 20 000 mots par minute... Oui, je suis un génie.
Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.
Je joue avec des amis, mais on ne joue pas nécessairement un jeu amical.
Ma réussite, si réussite il y a, ce n'est pas une réussite de ma vie. Ma vie aurait été une réussite si je l'avais poursuivi là bas ou j'étais né.
Soit généreux, mais pas dépensier.
Je ne veux pas qu'on tire des règles à partir des méthodes des autres. On peut les observer, mais surtout pas les copier.
Je regrette de ne pas avoir fait certains éditos.
Eh bien ? Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point de leur sacrifier corps et âme, est-ce une raison pour les traiter de bêtes ? N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Prendre les filles pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont.