Le réformateur d'aujourd'hui devient un fardeau pour le réformateur de demain.
Rêver ta vie, ce n'est pas la vivre. Tu as le droit de t'accrocher à un bout de rêve pour te porter en avant, mais jamais pour t'éloigner du réel.
La solitude. Elle peut porter très haut, pourtant ce sera toujours un châtiment.
Le bonheur ? C'est vivre dans la réalité, ne pas porter de masque.
Sot riche, pauvre homme. Il faut beaucoup d'esprit pour porter beaucoup d'argent.
Un dépravé sait mieux porter le masque d'un saint.
L'humanité a les étoiles dans son avenir, et cet avenir est trop important pour être perdu sous le fardeau de la folie juvénile et de la superstition ignorante.
J'ai décidé de m'en tenir à l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.
Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel.
Puisqu'il y a deux femmes en vous, demain j'amènerai un copain !
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
En regardant l'immeuble, une terrasse. Personne n'y allait jamais, sauf Lucrezia qui avait pis l'habitude, par les belles journées, vers les cinq heures, d'y porter la petite Isabella. Elle la disposait à l'ombre des eucalyptus, dont l'odeur, on le sait, [...] â–º Lire la suite
L'espoir est important car il peut rendre le moment présent moins difficile à supporter.Si nous croyons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter des difficultés aujourd'hui.
Notre avenir dépend de notre aptitude à nous conduire rationnellement.
La perfection n' est pas de ce monde et certainement pas dans mon métier. En tout cas, tous les jours on se remet en question, on essaie de s' améliorer, demain on sera meilleur qu' hier.
Osez et le monde cède toujours ; ou s'il vous bat parfois, osez-le encore et il succombera.
Je perds en soupir la moitié de la nuit, je somnole, je m'éveille, je me languis, de tes mains, de tes lèvres, d'une rencontre demain ?
Plusieurs personnes sentent mauvais : obligées de vivre ensemble, elles conviennent de porter des odeurs fortes. Voilà en partie la politesse.
Le passé doit être respecté et reconnu, mais pas adoré. C'est notre avenir dans lequel nous trouverons notre grandeur.
Le purgatoire surpasse en poésie le ciel et l'enfer, en ce qu'il présente un avenir qui manque aux deux premiers.
A chaque sépulture, il y a un homme qui reçoit le fardeau de la main de l'homme qui va se reposer.
Celui qui se lance dans une entreprise atroce doit s'imaginer qu'il l'a déjà réalisée, il doit s'imposer un avenir irrévocable comme le passé.
En tant qu'enfant, à l'adolescence, je n'avais pas le droit de porter des vêtements à la mode.
Le plus important n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit qui nous meut. Faire la lessive ou écrire un roman, bien souvent le romancier sera moins grand et méritant que la femme qui bat son linge.
Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons dans notre race et notre race vit en nous.
Mourir, pour un jeune homme, c'est lui voler son avenir ; pour un vieillard, lui voler son passé.
Il n'y a pas qu'un jour, demain aussi le soleil brillera.
Et si demain tout venait à s'effondrer; est-ce que j'aurais la force de tout recommencer ?
Mon contact à Washington dit qu'on n'a pas affaire à un élève mais qu'on a affaire au professeur. Quand l'armée monte une opération qui doit pas échouer, c'est à lui qu'ils font appel pour entraîner les troupes, d'accord ? C'est le [...] â–º Lire la suite
Laissons l'instruction aux sots. Une petite qui aurait obtenu quelque diplôme, eût-elle par la suite oublié tout ce qu'elle a appris, il me semble qu'il resterait toujours en elle, comme dans un vase charmant qui contint un jour un liquide nauséabond, la