Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !
Ne pas faire la guerre ne suffit pas ; encore faut-il foutre la paix !
Il reste encore à sauter pour celui qui sautait jusqu'à tomber dans l'encensoir.
Aujourd'hui, un artiste doit se démerder seul face à une société qui lui est contraire.
Si une société ne veut pas se désintégrer, elle doit parfois tirer un trait sur ses années les plus sombres.
La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens d'être cruelles sans le savoir.
Les gars ont de la chance : nous pouvons porter un costume encore et encore, juste avec des chemises et des cravates différentes.
Là-bas, parmi les étoiles, peut-être les descendants de l'homme batissaienrt-ils encore des empires ou bien détruisaient-ils des soleils...La Terre n'en avait cure.
Il est fort difficile d'être juste et encore plus de passer pour l'être.
Quand une vieille haridelle peut encore servir, pourquoi acheter un poulain ?
Il y a une classe de la société qui pense encore plus à l'argent que les riches, ce sont les pauvres.
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop.
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse.
Tout finit par mourir, mais la mort la plus triste c'est encore celle d'un rêve. Pendant des années je n'ai eu q'un seul rêve, c'était comme des ailes qui me permettaient de voler au dessus de la bataille, mais j'ai [...] â–º Lire la suite
La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure ! On n'veut pas d'elle ! On lui fout la paix. C'est pas nous qui allons lui mettre des bâtons dans les trous.
Aux Etats-Unis, pays des plus gros mangeurs de viande et qui influence les habitudes alimentaires de toute la planète, 20% des étudiants sont aujourd'hui végétariens. Dans quelques années, ce sont eux qui occuperont des postes clés dans la société : ils commenceront alors à définir sérieusement les contours d'un monde sans viande.
Plutôt que de manger des vers, ma foi, Je préfère encore que les vers me mangent.
Il n'est pas difficile d'être un humoriste quand toute la classe politique travaille pour vous.
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
Nous assistons à une crise de l'autorité. Il faut stopper l'ensauvagement d'une certaine partie de la société et réaffirmer l'autorité de l'État. Ne rien laisser passer.
Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.
Ce mois compte des jours qui vont s'égrener - Un à un au rythme des nuits, ne rien négliger - Même pas un sourire, ni acte pour la société - Éblouir son entourage, par son exemplarité.
C'est sans doute parce qu'elle les paye souvent mal et toujours anarchiquement, que notre société gratifie ses acteurs d'un pourboire qui ne lui coûte rien, sous forme de quelques mythes sublimes.
Il faut croire que l'homme a voulu vivre en société, puisque la société existe, mais aussi, depuis qu'elle existe, l'homme emploie une bonne part de son énergie et de son astuce à lutter contre elle.
C'est pas le tout d'avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser.
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
Une loi de Jumanji a été violée. Encore plus que votre pion vous reculerez.
La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.
S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser.
La classe supérieure dote ses filles ; la classe moyenne les éduque et les marie ; la classe inférieure les vend.
Il ne suffit pas d'être inutile. Encore faut-il être odieux.