L'école est la vraie concurrence du temple.
On s'imagine que Rabelais blasphème, alors qu'il ridiculise les superstitieux et les crédules,non la vraie foi.
On a le droit de tout : de jardiner, d'écouter la radio, de faire l'amour, de faire la sieste, de lire une bande dessinée, avachi dans un fauteuil. Mais la télé, la vraie télé, c'est mal.
La vraie fête des mères, c'est l'anniversaire de leurs enfants.
La seule vraie personne que vous devez connaitre, c'est vous.
Une vraie amitié est celle qui a vécu et survécu à des moments difficiles.
Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.
La légende est à mes yeux plus vraie que l'histoire.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
La vraie sagesse est moins présomptueuse que la folie. Le sage doute souvent et change d'avis ; l'insensé est obstiné et ne doute pas ; il sait tout sauf sa propre ignorance.
L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Voulez-vous que verté vous die?II n'est jouer qu'en maladie,Lettre vraie qu'en tragédie,Lâche homme que chevalereux,Orrible son que mélodie,Ne bien conseillé qu'amoureux.
La vraie liberté réside dans la folie, pas dans la civilisation.
Une vérité cesse d'être vraie quand plus d'une personne n'y croit.
La vraie et grande éloquence est celle dans laquelle, même aux moments calmes, on sent le grondement d'une foudre.
En restaurant les olympiades, je n'ai pas regardé près de moi, mais très loin. j'ai voulu rendre au monde moderne, de façon durable, une institution antique dont le principe lui redevenait salutaire.
La vraie voie passe sur une corde tendue non dans l'espace, mais à ras du sol. Elle semble plutôt destinée à faire trébucher qu'à être parcourue.
J'avais du mal à percevoir le sens véritable de ses réponses. J'aurais dû le voir immédiatement ; mais il n'en fut rien, tant il est difficile pour nos esprits, nourris de tant de souvenirs, de tant de connaissances, de tant [...] â–º Lire la suite
La bonne inspiration est le souffle de la vie qui ne se laisse rien dicter parce qu'elle ne lit pas et parce qu'elle précède tout texte. Souffle qui prendrait possession de soi en un lieu où la propriété ne serait [...] â–º Lire la suite
La vraie vie pour un romancier, c'est d'en fabriquer de fausses.
Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
La vraie liberté se fait violence et, comme le Christ, qui a ignoré qu'il était souverain devient un esclave pour servir les autres.
La vraie valeur de l'homme est le bien qu'il fait dans le monde.
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer.
Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.
Il était devenu même populaire, car la vraie forme de la gloire est d'être admiré sans être lu, ce qui supprime les réserves et réticences.
Quelle belle école de l'hypocrisie et du mensonge que l'éducation religieuse !
Certaines personnes pensent qu'une chanson sans paroles n'est pas une vraie chanson. Dis ça à Beethoven et il te bottera le cul !
La vraie liberté n'est au fond rien d'autre que le véritable amour de tout ce qui t'entoure.
Un mauvais enseignant porte en lui sa punition, le mépris quelquefois ou le ridicule.
La maison est la première école de l'enfant, le parent est le premier enseignant de l'enfant et la lecture est le premier sujet de l'enfant.