En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison, c'est d'être mort.
Est-ce qu'il n'y a pas un danger de placer le plus important de sa vie après la mort ?
Je n'ai plus peur de mourir. Je croyais que la mort était trop ample pour moi. Non. Elle était à ma taille.
La politique, c'est une profession où il vaut mieux avoir des relations que des remords, c'est préférable.
De toutes les morts, la mort atomique est la moins chère...
Puissé-je avoir contribué à l'enrichissement et aux joies de l'esprit, à tout ce qui apporte aux vies des laborieux de Pittsburgh, un peu de douceur et de lumière. C'est pour moi le meilleur usage que l'on puisse faire de la richesse.
La mort est un roman.
Un cerveau tranquille, c'est l'essentiel d'une bonne vie. On le dit. Avoir la paix de l'esprit, c'est le plus grand des biens...
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
On n'éprouve aucun plaisir à avoir raison si on ne peut pas démontrer aux autres qu'ils ont tort.
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour ; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
Tolérance. C'est arriver à penser : "Bien que je croie avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferai rien pour vous l'imposer".
La vie écrit au crayon. La mort passe la gomme.
- Je me souviens de tout. Un des points de ma transition... Me souvenir de tout ce que tu m'as fait oublier. Comme notre rencontre. On se connaissait pas et tu m'as dit d'avoir tout ce que je voulais dans [...] â–º Lire la suite
Je ne veux pas avoir l'impression d'avoir mûri. C'est un mot stupide que je ne veux jamais utiliser.
Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une s... et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre.
Un certain romantisme sommeille au coeur de toute femme.
Une sentence de mort est une chose superbe à lire à haute voix.
L'adultère, c'est la mort de l'imagination.
Une robe faite correctement devrait permettre de marcher, de danser, même de monter à cheval.
- Il y a une vie après la mort ?! - Ah ah... après la mort ? Comment pouvez-vous être si sûr d'être vivant à l'heure qu'il est ?
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
La femme moyenne préfère avoir de la beauté que de l'intelligence, car l'homme moyen peut mieux voir qu'il ne peut penser.
Ô femmes sépharades ! À l'hypocrisie si forte qu'elles sont capables d'enlacer tendrement leur pire ennemie, juste après souhaité sa mort ! Ô étrange douceur sépharade, si proche de la douleur.
La théologie a créé la fiction de Satan.
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
C'est par la mort que la morale est entrée dans la vie.
Le Futur est mort en 2000.