Il aime en vérité, celui qui tremble de dire son amour.
La vérité et le matin deviennent de la lumière avec le temps.
Si vite que coure le mensonge la vérité un jour le rejoint.
Dieu n'est pas bon non plus. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour se rendre à l'évidence. C'est la contradiction entre cette évidence et le bon Dieu vanté par des propagandistes puérils qui multiplie les incroyants.
Quand elle est dépourvue de flamme, la vérité est philosophie ; elle devient poésie quand elle emprunte sa flamme au coeur.
Il y a des moments où très peu de vérité suffirait à façonner l'opinion. On pourrait être détesté à un coût extrêmement bas.
Mutisme : le sujet amoureux s'angoisse de ce que l'objet aimé répond parcimonieusement, ou ne répond pas, aux paroles qu'il lui adresse.
Il n'y a qu'une erreur et qu'un malheur au monde, c'est de ne pas savoir, ou vouloir, aimer.
Passer sa vie à regretter un amour perdu prouve que l'on a aimé vraiment et que notre existence ne fut pas totalement vaine.
La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.
Les hommes politiques se demandent pourquoi on ne les aime pas. Ils nous prennent pour des imbéciles. L'impardonnable, c'est qu'il leur arrive d'avoir raison.
Une femme qui aime n'admet pas qu'un homme puisse avoir une pensée, un geste, un soupir, qui ne lui soit pas destiné. Elle ne tolère pas qu'il travaille, qu'il respire.
Les adultes ont confondu la vérité et l'intérêt.
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
La grande amitié est aussi rare que le grand amour.
C'est une erreur de langage, n'est-ce pas l'amour ?
Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.
La vérité est mise sous clé comme un trésor inestimable par ceux qui l'estiment bien peu.
Je t'aimais quand tu t'ouvraisComme un lys sous la chaleurJe suis juste un autre bonhommeDe neige dans la fondante et la pluieQui t'a aimée de tout son amour geléTout son corps de seconde mainTout ce qu'il est ce qu'il a étéÀ mille baisers de profondeur.
- La vérité - La vérité est que Dark Vador est le père de Luke.
La vérité est bonne, mais elle blesse, le mensonge est mauvais, mais il engraisse.
L'amitié ? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant.
Le coeur de Paris, c'est une fleur, Une fleur d'amour si jolie Que l'on garde dans son coeur, Que l'on aime pour la vie.
La vérité est toujours bonne à dire, même quand elle entraîne des blessures.
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit.
Le premier amour réclame seulement un peu de sottise et beaucoup de curiosité.
La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.
Chère Claire, Les mots « si » et « j'avais » sont des mots qui pris séparément n'ont rien de particulièrement effrayant mais placez les l'un à la suite de l'autre et ils auront le pouvoir de vous hanter pour le reste de [...] â–º Lire la suite
Epouser une femme qu'on aime et qui vous aime, c'est parier avec elle à qui cessera le premier d'aimer.
Des "justariens" avaient longtemps pris les théories darwiniennes et les désirs de Gobineau pour tenter de falsifier l'Histoire des Kémites, ils n'hésitaient à les rapprocher du singe à travers la bouche de Voltaire ou à les priver d'esprit scientifique à [...] â–º Lire la suite
Il n'a pas encore aimé ! Donc, il n'a pas encore souffert !