La guitare n'est plus qu'un cercueil pour chansons.
Les chansons ont une sorte de structure qui se connecte au coeur des gens.
Ce qui fait plaisir aux femmes, c'est une basse flatterie sur leur intelligence.
Une guitare est une extension très personnelle de la personne qui en joue. Vous devez être émotionnellement et spirituellement connecté à votre instrument. Je suis très brutal sur mes instruments, mais pas tout le temps.
Je suis folle de toi, mon amourqui viens chercherdans mon passéces jouets cassés de mes paroles.Je te donne toutsi tu veux,je ne suis de toute façon qu'une enfantpleine de poésieet couverte de larmes salées,Je veux seulement m'endormirsur la berge du ciel étoiléet devenir une douce brisede chansons d'amour pour toi.
La vocation du théâtre est, à mes yeux, la plus basse des misères de ce monde abject et la sodomie passive est, je crois, un peu moins infâme.
Politicien. Ô quelle basse espèce que ces reptiles de l'âme ! Rien n'est plus sale, au fond, que celui qui fait flèche de toute opportunité !
Toutes les chansons Racontent la même histoire.
J'écris des chansons d'amour pour ceux qui font l'amour mais dont l'coeur est encore vierge.
Sous un pli bleu je t'envoyais, la tendresse de Bernard Dimey,Tu trouvais que c'était joli, tu n'y as jamais rien compris,Je t'envoyais des chansons de Brel, celles qui frappaient où le coeur se fêle,Je pensais qu'elles pourraient peut-être, faire pousser un arbre au désert.
Ma guitare est mon meilleur ami. Ma guitare peut me sortir de n'importe quoi. Si je m'assois et écrit une incroyable chanson, avec ma guitare, sur ce qui se passe dans la vie, c'est bien la meilleure thérapie pour moi.
J'ai été fou de rage quand j'ai vu qu'on sortait Yves Montand de son cercueil pour prélever son ADN en vue d'une recherche en paternité.
Quand on a vécu toute sa vie à côté d'une poubelle, on finit par ne plus sentir son odeur, le cerveau ne la détecte plus. En effet il normalise la puanteur. Le même principe est valable quand on a vécu toute sa vie dans une société de basse moralité.
Les chansons sont faites pour faire rêver.
Ma plus grande joie serait qu'on écoute encore mes chansons dans cinquante ans.
La mort est une victoire et quand on a bien vécu, le cercueil est un char de triomphe.
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
Les calamités de la vie sont le partage de la plus haute et de la plus basse classe du genre humain.
Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre.
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Au début, j'ai appris les chansons zouloues phonétiquement, et je ne savais pas ce que je chantais. Comme j'étais doué pour l'imitation, les yeux fermés, personne ne pouvait deviner que c'était un Blanc qui chantait.
Le cercueil est le salon des morts, ils y reçoivent des vers.
Il n'est pas dans l'amitié de peste comparable à l'adulation, la flatterie, la basse complaisance.
J'ai envie d'avoir une plus grande liberté sur scène. Ne plus avoir à me concentrer sur la guitare et le chant, mais favoriser l'échange avec le public. J'ai envie de regarder dans les yeux les gens qui veulent nous voir.
Ecrire des chansons c'est comme l'amour ; plus on écrit, plus on doit écrire.
Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ?
Je fais des chansons comme un pommier fait des pommes.
- Tu ne peux pas m'acheter une guitare chaque fois que tu fais une bêtise. - Je sais. Mais il te faudra aussi une batterie, une basse et peut-être un jour un tambourin !
Le temps où j'ai brûlé ma guitare c'était comme un sacrifice. Vous sacrifiez les choses que vous aimez. J'aime ma guitare.