Quand un prêtre joint les mains, le Ciel s'agenouille.
Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel : certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.
L'art, c'est la nature accélérée et Dieu au ralenti.
Je pense que le mariage est une question de timing. Se marier, c'est de la folie. Je veux dire, c'est un risque - qui sait si vous serez ensemble pour toujours? Mais vous dites tous les deux: "Nous allons prendre cette chance, dans le même esprit."
Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant.
Les désirs tuent le paresseux, car ses mains ne veulent rien faire.
S'il est vrai que je suis poète par la grâce de Dieu - ou du diable -, je le suis aussi par la grâce de la technique et de l'effort.
En l'appelant Dieu nous avons tout dit, puisque le mot Dieu ne possède aucun sens précis.
C'est millimétré, c'est au pied à coulisse que Van Bronckhorst a mis le ballon.
Moins est visible le Dieu que nous prions, plus il ressemble au Dieu que nous verrons un jour.
Lorsque j'ouvris Nietzsche pour la première fois, je fus profondément choqué. Noir sur blanc, il avait l'audace d'affirmer : "Dieu est mort !" Comment ! Je venais d'apprendre que Dieu n'existait pas et maintenant quelqu'un me faisait part de son décès ! Mes premiers soupçons prirent naissance.
Il est difficile de pardonner, en regardant ces yeux, en touchant ces mains décharnées. Embrassez-moi encore et ne me laissez pas voir vos yeux ! Je vous pardonne ce que vous m'avez fait. J'aime mon meurtrier... mais le vôtre ! comment le pourrais-je.
Il est évident que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une autre qui soit aussi satisfaisante.
Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel.
Croire en Dieu équivaut à se tuer. La foi n'est qu'un mode de suicide.
Car la poésie est l'étoile Qui mène à Dieu rois et pasteurs.
Un homme vaut réellement ce qu'il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus.
Le contrat est sans valeur : Dieu nous a vendu le paradis en viager sans nous avertir qu'il était immortel.
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.
- Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas... - mais non Pierre c'est un gilet... - Ah mais oui bien sûr, c'est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a [...] â–º Lire la suite
Le monde est une charade que Dieu a donné à deviner aux hommes.
L'homme a la conscience d'être Dieu, et il a raison, puisque Dieu est en lui. Il a conscience d'être un cochon et il a également raison parce que le cochon est en lui. Mais il se trompe cruellement quand il prend le cochon pour un Dieu.
Il y a assez de causes réelles de conflits pour ne pas les accroître en encourageant les jeunes gens à se lancer des coups de pied dans les tibias au milieu de rugissements de spectateurs en furie.
- De qui te sens-tu le plus proche ? D'un Dieu qui éprouve rien ou d'un Dieu qui souffre ? - Celui qui souffre évidemment... Mais moi si j'étais Dieu j'éviterai de souffrir... - Personne ne peut éviter de souffrir, ni Dieu, [...] â–º Lire la suite
Si Dieu n'aimait pas les belles, il ne les aurait pas crées.
Mon coeur est tout pareil à ces matins voilésD'automne où le soleil des beaux jours en allés,Vaporeux à travers le ciel mélancolique,Épanche une langueur de lumière angélique...
Si Dieu n'est pas complètement amour, alors tout est perdu et Dieu aussi !...
Un homme peut douter de l'existence de Dieu lorsqu'il est en bonne santé, tout comme il peut douter que sa relation avec une prostituée soit un péché. Quand il tombe malade, quand l'hydropisie se développe, il quitte sa concubine, et il croit en Dieu.
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur.
Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours.
Les mains sont l'outil du peintre, de l'artiste.