Peu à peu, les vieilles religions perdent leur venin, les plus récentes sont les pires.
L'ultime fondement des religions était imputable, pour lui, à la détresse infantile de l'homme. Dieu était souvent le représentant du père ou de l'instance tutélaire.
L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances...
Tout mortel au plaisir a dû son existence ; Par lui le corps agit, le coeur sent, l'esprit pense.
La médisance est l'ennemi le plus mortel de la charité.
La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés.
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités.
D'abord je suis pour decrédibiliser, un peu, l'idée de nation. Je trouve que cette idée a fait tant de mal, qu'elle a nourri tant de guerres, qu'elle a alimenté tant de haines, ce fétiche national, cette façon qu'ont les gens [...] â–º Lire la suite
Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions !
Je me souviens que, après mon divorce, j'étais très mince. Tout le monde ne cessait de me dire que ça m'allait bien. Dans les pires moments, les gens me disaient que je n'avais jamais été aussi belle.
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l'adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l'art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu'elle soit, cette vue de l'esprit [...] â–º Lire la suite
La quantité de venin que ce reptile peut inoculer par une seule morsure peut être gargantuesque. C'est un mot que j'adore « gargantuesque », on a rarement l'occasion de le placer dans une conversation...
Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens.
Les pires des ennemis, ce sont les flatteurs.
Il y en a qui ne disent rien, mais le disent bien ; il y en a d'autres qui disent beaucoup, mais le disent mal. Les pires sont ceux qui ne disent rien et le disent mal.
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Je m'appelle Frank, mais c'est pas ça qui importe. Ce qui importe c'est cette question, vous qui êtes-vous ? L'Amérique est devenu un pays cruel brutal et malveillant. On récompense les gens les plus superficiels, les plus débiles, les plus méchants [...] â–º Lire la suite
Les pires crimes ; sont les crimes du coeur.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
L'homme est mortel par ses craintes, immortel par ses désirs.
Le mensonge est plus mortel encore que la solitude.
Toutes les religions se ressemblent par la quête.
Il faut tout de même voir qu'il y a des ordres apparents qui recouvrent, qui sont les pires désordres.
Nous sommes une nation de nombreuses nationalités, de nombreuses races, de nombreuses religions liées par une seule unité, l'unité de la liberté et de l'égalité.
Je ne plie devant aucun mortel !
Quel mortel reste juste s'il ne redoute rien ?
Les pires crimes sont parfois commis au nom de l'amour.
Mes pires attentes ne sont jamais arrivées.
Un abîme attire un autre abîme, et une médisance une autre médisance.
L'homme mortel n'a pas le pouvoir d'écarter le voile du temps afin de dire quel sera l'avenir de sa race. Mais il a la faculté de juger minutieusement le futur par le présent et par le passé.