On a son secret, dont on fait d'abord mystère à soi.
Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.
Ne t'arrête pas quand tu es fatigué; arrête toi quand t'es fini.
Le modèle, c'est un soi idéalisé.
Laisse grandir en toi un amour sans bornes de toutes les créatures.
La difficulté pour une femme n'est pas de garder un secret, mais de garder secret qu'elle garde un secret.
Entre l'amour de soi jusqu'à l'éviction du reste (narcissisme) et la volonté d'abolition de soi dans ses expressions les plus variées, entre l'absolu de l'être et l'être rien, peut-être n'aurons-nous plus jamais fini de balancer.
O ma mère et ma nourrice ! Toi dont l'âme protectrice Me fit des jours composés Avec un bonheur si rare, Et qui ne me fus avare Ni de lait ni de baisers !
Je pense qu'il est toujours difficile d'avoir de grandes attentes de soi ou de quelqu'un d'autre.
Toutes mes félicitations ! La grossesse est un entraînement en vue de participer au super marathon qui va durer 18 ans...voire plus ! Meilleurs voeux pour toi Iron woman !
Le bonheur est l'ingrédient secret des entreprises prospères. Si vous avez une entreprise heureuse, elle sera invincible.
L'écrivain a choisi de dévoiler le monde à l'homme et aux autres hommes.
J'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave : tu es ton propre argousin. Tu es seul et unique responsable de ton esclavage. Toi et personne d'autre. Moi, je te dis : ton seul libérateur c'est toi !
Écoutez moi ! Oui je t'ai menti. Non tu n'es pas mon genre. Bien sur que cette robe te boudine. Je suis jamais allé a Bruxelles. Ça se prononce irrévérencieux. Figure toi que non, j'ai jamais rencontré Pizzaro mais j'aime ses [...] â–º Lire la suite
Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.
La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités.
Un baiser est un secret raconté à la bouche au lieu de l'oreille; Les baisers sont les messagers de l'amour et de la tendresse.
Ce n'est pas pour l'amour des êtres qu'on chérit les êtres : c'est pour l'amour de soi qu'on chérit les êtres.
Il n'y a de mystère que d'humain.
Jeûner, est-ce pour toi un exercice privé ou public ? Si tu ne le fais pas en privé, alors je regrette, tu as déjà reçu ta récompense, l'approbation de la société. S'il est secret, alors ta récompense est dans les cieux, avec Dieu.
Au fond du vin se cache une âme.
Bénit soi l'homme qui, n'ayant rien à dire, s'abstient de le démontrer à haute voix.
On ne peut pas gagner tout le temps. On trouve toujours autour de soi des gens meilleurs.
- Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sauve ce dragon ? J'aurais mieux fait de le tuer. Ça aurait été mieux pour nous tous si j'avais fait ça. - Ouais, et c'est ce qu'on aurait tous fait ! C'est clair... Alors, [...] â–º Lire la suite
Dis ton secret à ton serviteur et tu en auras fait ton maître.
Le sacrifice de soi d'un homme innocent est un million de fois plus puissant que le sacrifice d'un million d'hommes qui meurent en tuant les autres.
- Pourquoi tu ne restes pas avec moi ? - Rester avec toi ? Pour quoi faire ? Regardes-nous on se dispute déjà ! - Mais c'est dans notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te [...] â–º Lire la suite
Et pourquoi la mort nous intéresse ? - C'est le secret de la vie.
Ce qui va de soi c'est ce qui va mal.
C'est le temps seul qui révèle l'homme juste ; un seul jour dévoile le perfide.
Être loin de toi me fait souffrir mais te voir avec un autre me fait mourir.