Retournez, retournez à l'infini, lui seul est assez grand pour l'homme. Ni chemin de fer, ni longue cheminée à vapeur, ni aucune autre invention n'agrandiront la terre d'un pouce.
Sourires, fleurs, baisers, essences,Après de si fades ennuis,Après de si ternes absences,Parfumez le vent,de mes nuits !Illuminez ma fantaisie,Jonchez mon chemin idéal,Et versez-moi votre ambroisie,Longs regards, lys, lèvres, santal !
Le chemin que nous devons suivre en ce monde est étroit et haut placé. Si nous nous en écartons, nous tombons dans un précipice profond.
C'est ta route et ton chemin à toi. Tu peux inviter d'autres personnes à marcher avec toi, mais personne ne peut marcher pour toi !
L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.
L'éternité n'est guère plus longue que la vie.
Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y rien de plus particulier qu'une idée générale.
On l'emporte souvent sur la duplicité, En allant son chemin avec simplicité.
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
Par le chemin "Plus tard", on arrive toujours à la place "Jamais".
Il ne s'agit pas de prendre l'opinion du monde comme une étoile directrice, mais de suivre son chemin dans la vie et de travailler sans relâche, ni déprimé par les échecs ni séduit par les applaudissements.
Le chemin est long de la projection d'une chose à son accomplissement.
Je me suis détestée pendant des années. J'ai mis du temps à m'accepter. Et le chemin est encore long.
La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort.
Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation.
Le paradis est le plus court chemin vers l'enfer.
Dieu qui nous avait donné les joies de la terre, voulut aussi nous donner les joies de l'esprit. Avec la douleur, Dieu montre à ceux qui veulent le comprendre le chemin qui mène à l'esprit.
Mes mots ne viennent pas aujourd'hui. Comme le lièvre au fond du terrier, ils se cachent. Grand-père connaît le chemin qui y mène et me sourit d'une seule dent.
Étreins toujours la Croix de Jésus, car elle est le réconfort de ses élus.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.
Comprenez que le droit de choisir votre propre chemin est un privilège sacré.
Pour aller où tu ne sais pas, prends le chemin que tu ne connais pas.
La connaissance des moyens d'exprimer notre émotion est essentielle et n'est acquise qu'après une très longue expérience.
La pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres.
Si je suis devenu écrivain, c'est aussi pour venger ma mère, pour venger le fait qu'elle ne soit pas allée à l'école. Ma mère est la source de tout ce que j'ai écrit.
Les journaux sont les chemins de fer du mensonge.
C'est facile d'aller nulle part - d'ailleurs c'est un peu le chemin de tout le monde.
Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.