L'humanité est la première des vertus.
Il y a autant de bénéfices pédagogiques à acquérir en étudiant des dauphins en captivité qu'il y en aurait à étudier le genre humain en n'observant que des prisonniers isolés.
L'amour est une histoire entre l'homme et le ciel.
La première patrie, quand on est ici-bas, c'est la vie.
- [Parlant de l'auditorium] Oui, j'aurais juste voulu, venir ici en premier... Si tu avais répondu à ton téléphone ou répondu à mes messages. Au lieu de ça, j'ai dû prendre un avion et venir jusqu'ici pour te chercher, comme [...] â–º Lire la suite
La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille.
Le simple fait d'errer dans le désert n'implique pas l'existence de la terre promise.
Tu auras beau soigner au mieux un serpent, à sa première fureur tu recevras ta rétribution.
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
La responsabilité morale est la structure essentielle, première de la subjectivité.
Misogyne, c'est-à-dire amoureux de la première venue.
La terre est vieille mais elle n'est pas folle.
Il n'est richesse que de science et santé.
L'homme de la terre sait qu'il n'est que le maillon d'un ensemble régi par des lois simples, et que, pour le reste, c'est se martyriser que de vouloir en savoir plus. Les gens des villes sont le centre d'un monde qu'ils ont fait eux-même. Ils en crèvent, rongés de l'intérieur par le doute.
Et oui, ça s'appelle un bus, c'est un moyen de transport et puis après t'en prendras un autre avec des roues en fer et qui sera électrique ça s'appelle un train et quand tu vas sous terre ça s'appelle le [...] â–º Lire la suite
Le bon sens nous dit que les choses de la Terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves.
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
J'ai d'autant plus peur de la science que je ne crois qu'en elle.
Alors j'ai choisi l'arme ultime: une grève de la faim. C'est un moyen terrible, vous savez. Mes parents se sont affolés, et ont cédé au bout de quelques jours. Je ne servirais plus mes frères: "Ni à table, ni dans la chambre, ni jamais !" ai-je exigé. Ce fut au fond ma première victoire féministe.
Pour mes rêves, la Terre est trop petite.
La première fois que j'ai sauté d'un avion, j'ai crié comme une femme. J'étais à deux miles et vous pouviez m'entendre clair comme le jour. Maintenant j'aime ça.
La terre a été longtemps plus grande que l'homme, et elle a imposé à l'humanité la loi de la dispersion.
La science consiste à faire ce qu'on fait en sachant et en disant que c'est tout ce qu'on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce que l'on fait.
La prudence surpasse les autres vertus comme la vue surpasse les autres sens.
La terre est une graine en train de germer.
Le passé est une terre étrangère : on y fait les choses autrement qu'ici.
Rien ne semble être éternel sur cette terre sauf peut-être les préjugés.
La science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.
La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
La science est un puits dont l'homme est le seau.
La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.