Les grands hommes entreprennent les grandes choses, parce qu'elles sont grandes ; et les fous, parce qu'ils les croient faciles.
Et nos poèmes encore s'en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d'un autre âge.
Tous les hommes naissent comédiens et le sont, au moins dans leur enfance.
Je n'ai tant de chance que parce que tu m'aimes.
Si tous les hommes étaient également éclairés, également critiques, et surtout également courageux, toute société serait impossible !
Je n'aime pas les hommes ; j'aime ce qui les dévore.
Tous les hommes sont égaux. Il n'y a de véritable distinction que la différence qui peut exister entre eux.
Il faut qu'il y ait des hommes pour se battre. Il existe de grandes traditions de liberté qu'on doit défendre. Je n'ai rien d'un esprit partisan. Je m'emploie à supprimer l'infamie partout où elle éclate.
Je pense que tu peux tout avoir. Tu as juste à travailler très dur, parce que les grandes choses ne viennent pas facilement.
L'ermite croit qu'il a trouvé Dieu parce qu'il a trouvé la solitude.
Il n'y a aucune raison pour que le même individu aime le même livre à dix-huit et à quarante-huit ans.
- Alors t'es photographe ? - Correspondant de guerre je couvre les combats. - Et t'en as vu beaucoup des combats ? - Ouais j'en ai vu quelque uns... à la télé !! - T'es un p'tit comique ? - Ben on m'appelle guignol. [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur être. C'est inversement leur être social qui détermine leur conscience.
Nous sommes tous hommes d'une seule et même Terre.
La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir.
C'est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l'accusant d'être trop rapide, sans voir qu'il s'écoule à la bonne vitesse.
Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leur coeur.
Quand vous serez dans la prospérité, ayez soin de vous y bien maintenir ; parce que vous pourriez vous en priver vous-mêmes par votre faute.
Tous les hommes naissent comédiens sauf quelques acteurs.
Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes.
Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.
On ne va pas faire ça, je ne peux pas partager. Je ne peux pas te mettre au courant. Je ne peux pas parler. Parce que si je le faisais, si je te disais que Tucker est parti, si je [...] â–º Lire la suite
Elle n'acceptait pour amants que les discrets parce qu'ils se taisent et les indiscrets parce qu'on ne les croit pas.
L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose.
Le développement durable est une rupture fondamentale qui va remanier tout le jeu. Il y a des entreprises aujourd'hui qui vont dominer à l'avenir simplement parce qu'elles le comprennent.
Le roman en tant que tel peut apparaître comme polémique parce que son ambition la plus profonde est de dévoiler les choses et de montrer ce qui se cache derrière nos certitudes et nos représentations.
Les grandes choses se font par la valeur des hommes bien plus que par des textes.
Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.
Si vous me refusez le pouvoir absolu, comment diable voulez-vous que je fonde la liberté ?
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] â–º Lire la suite
C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition [...] â–º Lire la suite