Non ; on est aisément dupé par ce qu'on aime. Et l'amour-propre engage à se tromper soi-même.
Il n'y a rien au monde qui n'ait un moment décisif.
Aimer un être, c'est lui accorder une préférence, lui reconnaître une primauté, donc un pouvoir. Etre aimé, c'est se voir reconnaître cette prépondérance. Nos rapports amoureux sont des rapports de puissance à puissance.
L'amour immatériel est éternel, parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps.
Qu'est-ce que l'art sinon ce par quoi les formes deviennent style.
Le temps qu'on perd ne revient pas ; le temps qu'on gagne non plus d'ailleurs.
Bonheur ou malheur sont l'expression de ce que nous sommes, non le résultat de ce que nous avons.
Grâce à leur malheur, beaucoup de gens sont arrivés à des réalisations magnifiques. S'ils n'avaient pas eu certaines difficultés, ils n'auraient jamais réussi quoi que ce soit de grand.
Certaines histoires ont quelque chose du cancer, une fois commencées, rien ne peut les arrêter.
Saisi, l'oeil fixé à travers les carreaux sur la basse Marne d'été aux berges surchargées de saucissonneurs à bouteille, de filles vautrées parmi les papiers gras, je ne trouvais rien à dire.
Popeye : Quel est le plus grand défaut de Bernard ? Nathalie Morin : Il est égoïste Bernard : Ça n'a rien à voir avec le ski.
Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.
L'orgueil vient à notre aide ; et l'orgueil n'est pas une mauvaise chose quand il se contente de nous pousser à cacher nos propres blessures, et non à blesser autrui.
S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser.
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
- Ça te tient énormément à coeur pas vrai ? - De quoi ? - La vie. Seulement toi tu vis la tienne plus à fond que les autres. Tu patauges dedans, tu t'y vautres, genre tu veux pas en perdre une miette.
Mesure tes forces d'après tes aspirations et non tes aspirations d'après tes forces.
Qui n'entend à demi-mot n'y entendra rien du tout.
Il n'y a rien de mal à imiter, l'essentiel est de savoir pourquoi on le fait.
Je n'aspire ni à posséder ni à être possédé. Je n'aspire plus non plus à atteindre le Paradis. Et plus important encore à mes yeux, je ne crains plus l'Enfer.
Les amis sont ceux qui partagent leurs sollicitudes, et non pas leurs plaisirs.
Mon amour a la couleur de la nuit - Couleur des ténèbres - Que vient visiter la lune.
Je pensais pouvoir le comprendre, pouvoir le saisir. Mais je n'y arrivais pas. Pas vraiment. Je n'appréhendais que sa superficialité. Son impatience délicate, contenue, semi-précieuse. Je ne savais pas qu'il pouvais être plus qu'entier. Que l'entièreté était une idée de [...] â–º Lire la suite
Tout économiste sait que les salaires minimums ne font rien ou provoquent l'inflation et le chômage. Ce n'est pas une déclaration, c'est une définition.
Les vers sont enfants de la lyre, Il faut les chanter, non les dire ; A peine aujourd'hui les lit-on.
Il faudra quand même que je lui dise un jour à Charlotte, que ça doit être différent de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime. C'est peut-être pas mieux, surtout quand on sait pas si c'est juste pour une nuit, mais [...] â–º Lire la suite
L'entrainement n'est rien ! Seule la volonté compte.
Je ne suis passionné de rien mais j'aime tout.
L'objet d'un amour est secondaire. Le plus important, le plus révélateur de la personnalité intime, c'est la façon d'aimer.
Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides.
Je ne crache pas sur l'argent, mais je n'accepte pas n'importe quoi !