L'illusion est la première apparence de la vérité.
La philosophie n'est autre chose que l'effort de l'esprit pour se rendre compte de l'évidence.
La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes.
Qui a le droit de qualifier la croyance des autres de "superstition" ?
Ne fais pas le snob. Ne mens jamais quand la vérité paie davantage.
La vérité ne se comprend pas, la vérité s'intègre !
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
La recherche de la vérité est la plus noble des occupations, et sa publication, un devoir.
Ta liberté, tu veux que j'te dise, c'est le temps que tu prends pour arriver à la vérité !
L'art est un leurre, la science est la base même et la condition sine qua non des progrès que notre société doit réaliser.
En vérité l'homo sapiens n'est autre qu'un appareil digestif qui, du haut de son "piédestal", déborde d'irresponsabilité envers faune et flore.
La vérité engendre la haine.
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Ce qui fait la beauté de la vie, c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
Quand je suis arrivé à l'université, être acteur a soudainement semblé être une proposition très risquée et tous mes amis allaient à l'école de droit, à l'école de médecine ou à Wall Street.
L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même.
Revenons à la question des droits de l'homme, du concept de crime contre l'humanité, mais aussi de la souveraineté. Plus que jamais, ces trois motifs sont liés dans l'espace public et dans le discours politique. Bien que souvent une certaine [...] â–º Lire la suite
L'amour est possible entre les mortels. La guerre des sexes est une illusion sociale imposée. Nous sommes en guerre, oui, mais contre ce pouvoir de destruction et de haine.
Il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.
Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache.
Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
Entre la science et la foi, il ne saurait y avoir de véritable opposition ; elles sont les deux grandes préoccupations de l'humanité.
Toute certitude est par essence contradictoire avec la philosophie de la recherche.
La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.
Entre la vérité et l'homme, une seule marche à gravir : celle qui le sort de sa personne.
La philosophie positive est le véritable état définitif de l'intelligence humaine.
Et oui, la vérité finit toujours pas éclater. Ce n'est qu'une question de temps. Et quand elle éclate, elle peut nous libérer ou mettre fin à tout ce pourquoi on s'est tellement battu. Parfois la vérité sort toute seule, sans [...] â–º Lire la suite
L'amour ne symbolise pas une vérité absolue entre deux êtres, mais une attirance vers un homme ou vers une femme que l'on choisit.
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
La vérité est qu'aucun système d'éducation n'est en soi préférable à un autre système : les enfants aiment-ils mieux leurs parents aujourd'hui qu'ils les tutoient et ne les craignent plus ?