Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques (...). L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme.
La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres.
C'est notre faiblesse qui dose de démence nos espoirs.
La coïncidence d'un affaiblissement avec un agrandissement, tout homme a pu l'observer en soi.
L'homme n'est qu'une force, avec un pouvoir sublime qu'il appelle son intelligence, mais toutes les puissances prennent leur source dans la Matière sans commencement ni fin.
Si vous cherchez la source du fleuve, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.
S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.
La faiblesse qui conserve vaut mieux que la force qui détruit.
L'homme voudrait être égoïste et ne peut pas. C'est le caractère le plus frappant de sa misère et la source de sa grandeur.
Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier.
Combien d'hommes, amoureux d'une simple fossette, font la bêtise d'épouser la femme toute entière.
Ma faiblesse réside dans le fait que je suis comme un animal blessé et que j'ai besoin d'amour.
Il fallait se méfier de la méchanceté qui semble être un luxe qu'on peut se permettre, quand on est jeune, car la vérité est tout autre: la méchanceté est une lumière froide dans laquelle les choses perdent leurs couleurs, et ce définitivement.
Les réformes sociales ne sont jamais menées par la faiblesse des forts ; mais toujours par la force des faibles.
La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie.
Le courage ne vacille que dans les moments où la faiblesse est permise.
Le manque d'assurance est signe de faiblesse de caractère.
Le théâtre a toujours partie liée avec le politique : il est ce lieu où la communauté s'interroge sur la nature, la force ou la faiblesse des liens qui la constituent.
Croire en une source diabolique supernaturelle n'est pas nécessaire ; les hommes sont capables de toutes ces méchancetés par eux-mêmes.
L'amitié est une religion. Fidèle ou occasionnelle, elle est la source des plus grandes joies. Silencieuse ou démonstrative, elle ne supporte aucun manquement et se retrouve parfois la cible de trahisons et de blessures jamais apaisées.
La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.
Le drame de notre époque, c'est que la bêtise s'est mise à penser.
La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.
La Faiblesse oblige la force, comme la trahison engendre le sang...
Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi ; il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi, cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille, elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles.
La source de l'amour est au fond de nous et nous pouvons aider les autres à atteindre beaucoup de bonheur. Un mot, une action, une pensée peuvent réduire les souffrances d'une autre personne et lui apporter de la joie.
Les passions corporelles sont toutes viles. Celles de l'âme qui sont viles sont de vrais cancers: envie, etc. La lâcheté est si vile, qu'elle doit participer des deux.
S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai.