On gouverne les hommes avec la tête ; on ne joue pas aux échecs avec un bon coeur.
Bidet : petit cheval qui n'a pas de tête mais autant de derrières que l'on veut.
Je me plains à mes vers si j'ai quelque regret,Je me ris avec eux, je leur dis mon secret,Comme étant de mon coeur les plus sûrs secrétaires.
J'ai une descente d'organes, mes coups de coeur sont partis.
La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des mortels.
Parfois je pense qu'on gâche nos mots et qu'on gâche nos moments. Et qu'on ne prend pas le temps de dire les choses qui nous tiennent à coeur quand on en a l'occasion.
C'est l'amour qui pousse, qui donne des élans au coeur et des idées en tête.
Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus.
Ma langue dira la colère de mon coeur, ou bien mon coeur la cachant se brisera.
Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine.
Te raconte pas d'histoire t'as le coeur entre les cuisses.
Il y a une sagesse de tête et une sagesse de coeur.
- Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas... - mais non Pierre c'est un gilet... - Ah mais oui bien sûr, c'est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a [...] â–º Lire la suite
Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse : une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.
Une chose ne peut-être à deux places à la fois. On ne peut pas l'avoir en tête et sous les yeux.
Si vous regardez dans votre coeur et que vous n'y trouvez rien de mal, de quoi vous inquiéter ? Qu'y a-t-il à craindre ?
Je suis très intéressé par les défilés de mode. Pour moi, ils sont au centre de tout. Ce qui se passe sur le côté, c'est l'énergie - c'est la fashion week - mais les défilés de mode sont au coeur [...] â–º Lire la suite
Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. [...] On a déjà [...] â–º Lire la suite
Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête à condition de bien remplir les deux.
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.
La musique est un prolongement du silence, elle est aussi ce qui la précède, ce qui retentit au coeur du morceau.
Quand on veut bien se donner la peine de regarder quelqu'un, de le prendre dans ses bras, de le respirer doucement, d'écouter comment son coeur bat, comment la vie circule en lui, on entend alors beaucoup de choses silencieuses.
Les chansons ont une sorte de structure qui se connecte au coeur des gens.
Le coeur est la clef du monde et de la vie.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Mettez toute votre âme dedans, jouez ce que vous ressentez !
Rien que sa façon de hocher la tête en répétant: «Je crois qu'ils nous ont»... aurait découragé un régiment à fourragère.
En ayant le Roi Philippe, on fait Pâques, Noël et la fête de la Saint Martin.
La tête d'une femme est comme la girouette Au haut d'une maison, qui tourne au premier vent.
Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.
Dès que nous avons été libérés... nous nous sommes débarrassés de ces bases étrangères sur notre sol qui auraient pu constituer un pôle d'attraction de la guerre froide au coeur même de l'Afrique.