Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus.
Voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage, c'est peut-être cela la grande aventure...
La grande chose à propos de la mode, c'est qu'elle regarde toujours vers l'avant.
Le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.
Un coeur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ?
La parole est d'argent et le silence est d'or, ce qui veut dire qu'il coûte plus cher.
La plus grande des immoralités est de faire un métier qu'on ne sait pas.
Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus.
La grande faute des éducateurs est qu'ils ne se rappellent jamais assez bien qu'ils furent eux-mêmes des enfants.
Je suis généralement du genre à plaire aux gens, donc je ressens une grande anxiété face à toute sorte de confrontation.
Au dernier homme avant de mourir je dirai : « j'ai aimé merveilleusement l'amour, l'amour merveilleux, le merveilleux amour ; j'ai du ramasser plein d'éclats de miroir, je meurs meurtrie, si tu te souviens de moi, garde mon silence pour toi... ».
C'est cela l'enfer : une grande salle vide, et nous qui n'en pouvons plus d'être debout.
L'art est encore la seule forme supportable de la vie ; la plus grande jouissance, et celle qui s'épuise le moins vite.
Il faut se taire pour écrire, ou alors ne plus savoir quoi dire aux gens.
La mort vient figer nos traits ; elle crée, pour nous seuls, une patrie de silence et de repos.
Dans les sacrements dont nous avons déjà parlé, il y a quelque chose qui est sacrement seulement, quelque chose qui est chose et sacrement, puis quelque chose qui est chose seulement. Or cela ne se trouve pas dans la pénitence. Donc la pénitence n'est pas un sacrement.
Mais quelles étaient les conséquences sur la santé mentale d'une musique, probablement âpre et violente, qui résonnait non-stop dans les oreilles ? Isolement auditif, murailles solitaires du son, pour paraphraser Elton John, et aucune échappatoire possible. Aucun bruit de la vie ne filtre jusqu'à vous. Aucune parole vivante. Votre existence se déroule sur bande-son artificielle.
Je pense que l'amour a quelque chose à voir avec le fait de permettre à une personne que vous prétendez aimer d'entrer dans une arène plus grande que celle que vous créez pour elle.
On pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l'actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes.
Ecrire des lettres d'amour est, certes, un travail peu sérieux et sans grande importance économique. Mais si plus personne ne l'exerçait, si personne ne rappelait à cette vie combien elle est pure, elle finirait par se laisser mourir.
Il semble que l'on puisse faire en France une statue qu'avec les débris d'une autre statue et qu'on en élève une que pour avoir un prétexte d'en briser une autre.
J'aime l'aube aux pieds nus qui se coiffe de thym,Les coteaux violets qu'un pâle rayon dore,Et la persienne ouverte avec un bruit sonore,Pour boire le vent frais qui monte du jardin,
Etre content de son sort, voilà la plus grande richesse.
La joie annonce toujours que la vie a réussi, qu 'elle a gagné du terrain, qu'elle a remporté une victoire : toute grande joie a un accent triomphal.
Cesser de t'aimer, c'est comme pleurer sans verser de larmes, ou crier en silence : c'est impossible.
Un grand nez peut être l'indice d'une grande âme
Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux.
La vie n'est jamais ce qu'elle semble - et c'est la plus grande chose à ce sujet.
Le génie est rarement reconnu pour ce qu'il est : une grande capacité de travail acharné.
On ne peut pas organiser des Séries passionnées sans une grande inégalité de fortune, caractères, goûts et instincts : si cette échelle d'inégalité n'existait pas, il faudrait la créer, l'établir en tous sens, avant de pouvoir associer le passionnel.
Les grandes personnes ne sont pas affectées par chaque bouffée de vent qui souffle mal.Comme les grands navires, ils naviguent sereinement, dans une mer calme ou une grande tempête.