Nous sommes une civilisation qui sait faire la guerre, mais qui ne sait plus faire la paix.
La démocratie est un objectif. La démocratisation est un processus. La démocratisation sert la cause de la paix car elle offre la possibilité de justice et de changement progressif sans force.
Nous avons les moyens et la capacité de régler nos problèmes, si seulement nous pouvons trouver la volonté politique.
La paix est un effet naturel du commerce.
J'attend d'une femme qu'elle respecte mon ego,ma virilité. (...) Je lui laisse son indépendance mais elle ne doit jamais oublier que lorsque je rentre à la maison, le boss, c'est moi !
Si le premier acte est vraiment bon, on ne le sait qu'à la fin de la pièce.
Savoir et se dire que l'on ne sait pas est bien.
Laissez tout respirer le calme et la paix de l'âme.
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
Ne pas faire la guerre ne suffit pas ; encore faut-il foutre la paix !
L'ignorance n'a jamais fait de mal ; l'erreur seule est funeste ; on ne s'égare point parce qu'on ne sait pas, mais parce qu'on croit savoir.
La vie ressemble à un livre, les sots le feuillettent, le sage le lit avec attention, car il sait qu'il ne le lira qu'une fois.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose.
Il nous faut créer de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole par la recherche, la consolidation. Cette reconstruction doit aussi être sociale et solidaire.
Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait ; mais il en vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher.
Si une femme est jolie, ne lui dites pas qu'elle est jolie, parce qu'elle le sait ; dites-lui qu'elle est intelligente, parce qu'elle l'espère.
La sagacité qui sait agir à propos est un meilleur soldat que la témérité.
Le corps de la femme sait rêver. En quoi nous, hommes, sommes inférieurs.
Ni dans le coeur des individus ni dans les moeurs de la société, il n'y aura de paix durable tant que la mort ne sera pas mise hors la loi.
Lorsque l'on parle d'amour perdu, on sait bien que le temps efface les blessures, mais on sait aussi que les cicatrices restent.
Qui ne sait pas lire et vit avec un dollar par jour, ne ressentira jamais les bienfaits de la mondialisation.
La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître.
Il n'y a pas moyen d'éviter la guerre ; elle ne peut être que différée au profit des autres.
On sait si on a été heureux ou pas, le jour où on a assez de temps à perdre pour se poser la question.
La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui.
A quoi ça sert de vivre une aventure si on ne sait pas ce qu'elle signifie ?
Ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette.
Celui qui se voue aux lendemains qui chantent ne sait pas chanter l'aujourd'hui.
Entre deux ennemis jurés, la paix ne tient qu'à un fil.
L'homme qui croit savoir ne sait pas.
La compassion n'est pas une affaire religieuse, c'est une affaire humaine, ce n'est pas un luxe, c'est essentiel pour notre paix et notre stabilité mentale, c'est essentiel pour la survie de l'homme.