Personne ne déploiera jamais les facultés de son intelligence s'il n'intercale, pour le moins, quelques moments de solitude dans sa vie.
Titres : Dans la vie comme dans la presse, sont d'autant plus gros qu'ils annoncent peu de choses.
L'impératrice Catherine II de Russie choisit aussi de condamner la torture, et proposa que partout la prévention l'emportât sur la répression. Sur ce chapitre, elle faisait en effet preuve d'un grand libéralisme, au point que même le Nakaz fit peur dans un certain nombre pays européens, notamment en France où l'ouvrage fut interdit...
Si le théâtre peut changer la vie de quelqu'un, par voie de conséquence, il peut certainement changer la société, puisque nous en faisons partie.
Ce n'est pas le fait de naître qui est la vie mais la conscience.
Ah ! Jeunesse - l'homme ne la possède qu'un temps et le reste du temps la rappelle.
Je préfère la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.
Autant prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune
Ressens l'amour de tes proches comme s'il pouvait s'évaporer lors d'un soir brumeux, ressens ta vie comme si elle obéissait à la trame d'un récit fabuleux.
Il est le meilleur parmi les meilleurs celui qui sait qu'en cette vie tout est question de mesure ; un peu plus, un tantinet moins..
Les gens qui ne peuvent pas supporter la solitude sont précisément les moins agréables des compagnons.
Aujourd'hui, la vie est considérée comme une ressource.
Il faut avoir peur de le dire : l'arme principale de la vérité est le mensonge.
Ma vie m'a appris l'endurance, les Zoulous ne baissent pas les bras.
Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
Le coeur doit se donner comme la vie doit se rendre.
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Les journaux ont à peu près le même rapport à la vie que la cartomancienne à la métaphysique.
Il y a tellement de portes à ouvrir et je n'ai pas peur de regarder derrière elles.
Dès lors que l'on jette sa vie à tous les vents, on découvre des choses qu'on avait jamais soupçonnées, qu'on ne peut apprendre en nulle autre circonstance.
Les gens ont si peur de la vérité des autres.
En ces fêtes pascales où la vie triomphe sur la mort, l'espérance sur le désespoir, nous devons plus que jamais croire aux Pâques françaises tant il est vrai que c'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière.
Travailler pour gagner sa vie, O.K. Mais pourquoi faut-il que cette vie qu'on gagne, il faille la gaspiller à travailler pour gagner sa vie ?
- La peur n'est qu'une ombre. Si on abat l'arbre, il n'y a plus d'ombre.Elle fut choqué par la métaphore :- Je ne comprends pas!- La peur n'est pas réelle, elle est imaginaire.- Toi, tu n'as pas peur?- Une nuit, [...] ► Lire la suite
La vie est l'adaptation continue de relations internes à des relations externes.
Les rêves sont de la vie sans souvenir.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu 40 ans qui en valent au moins 70. Ma vie a été bien remplie : je suis sorti de Fiorito pour atteindre le toit du monde, là haut, tout en haut de la célébrité. Mais une fois arrivé là, j'ai dû me démerder tout seul.
La coutume, ainsi, est le grand guide de la vie humaine.
Par la vérité nous sommes défaits. La vie est un rêve. C'est le réveil qui nous tue. Celui qui nous vole nos rêves nous vole notre vie.
J'ai une vie et une chance de faire en sorte qu'elle compte pour quelque chose... Ma foi exige que je fasse tout ce que je peux, où que je sois, chaque fois que je le peux, aussi longtemps que je le peux avec tout ce que j'ai pour essayer de faire la différence.