Plus la guerre est joyeuse quand on vole vers la victoire, plus triste est le silence qui retombe ensuite sur les ruines.
Le silence est la plus mélodieuse des musiques.
Ce que nous appelons bonheur consiste dans l'harmonie et la sérénité, dans la conscience d'un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l'esprit, bref dans la paix de l'âme.
Seule la montagne a vécu assez longtemps pour écouter avec discernement le hurlement d'un loup.
La victoire donne aussi le privilège de s'apitoyer sur la victime.
On ne choisit pas son sujet. Voilà ce que le public et les critiques ne comprennent pas. le secret des chefs-d'oeuvre est là, dans la concordance du sujet et du tempérament de l'auteur.
C'est un luxe paradoxal. Communier avec le monde dans la paix la plus parfaite, dans l'arôme du café.
Ne ronge pas ton frein, ce que tu as sur le coeur, dis-le. Tu verras qu'un secret étalé au soleil rétrécit à vue d'oeil.
Celui qui suit ses leçons goûte une paix profonde, et regarde tout le monde comme une botte de fumier.
Il est si facile de briser et de détruire. Les héros sont ceux qui font la paix et construisent.
Chaque mot est comme une souillure inutile du silence et du néant.
- Laisse moi mourir tranquille... - S'il te plaît Lilo ! L'éducateur sera là dans quelques minutes ! [ Lilo met la musique plus fort ] Attend que j'ouvre cette porte Lilo tu vas le regretter ! [L'éducateur arrive] Je vais te mettre [...] â–º Lire la suite
- Alors t'es photographe ? - Correspondant de guerre je couvre les combats. - Et t'en as vu beaucoup des combats ? - Ouais j'en ai vu quelque uns... à la télé !! - T'es un p'tit comique ? - Ben on m'appelle guignol. [...] â–º Lire la suite
Il n'y a de paix possible qu'après la guerre.
Et finalement... cette question... le mystère... Qui raconte l'histoire de qui... Qui lève le rideau... Qui choisit les pas que nous allons danser... Qui nous rend fou... nous cingle de coups de fouet et nous acclame dans la victoire quand [...] â–º Lire la suite
Qui veut vivre en paix doit se préparer à faire la guerre.
On appelle fin du monde le jour où le monde se montre juste ce qu'il est : explosif, submersible, combustible, comme on appelle guerre le jour où l'âme humaine se donne à sa nature.
On peut conquérir des milliers d'hommes dans une bataille ; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.
[...] pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. [...] Dans cette propagande de guerre ennemie, je me suis énormément instruit.
L'idée de patrie est liée à l'idée de guerre. Etant donné ce qu'est devenue la guerre dans le monde actuel, elle fait de la Patrie la force la plus immédiatement dangereuse qui circule au milieu de nous.
Toute guerre est un manichéisme.
Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.
La guerre donne de l'avancement à ceux qui ne reculent pas.
Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant.
Le silence devient une rareté et une dimension que nous risquons de perdre.
Etre en paix avec soi-même est le plus sûr moyen de commencer à l'être avec les autres.
La troisième grande guerre commencera quand la grande ville brûlera.
Dans une guerre civile, la victoire même est une défaite.
Une guerre est juste quand elle est nécessaire.
Que ferait un conteur s'il ne trouvait parfois un peu d'appui dans le silence ?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.