Entre le oui et le non d'une femme, il n'y a guère de place pour une épingle.
- Quelle est la différence entre vous et nous ? - Je ne porte pas de protège tibias !
Notre âge est l'infini et l'infini veut que la rencontre, la coïncidence ait lieu aujourd'hui dans un wagon roulant vers la catastrophe.
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles: le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.
Une femme qui a trahi la foi conjugale est capable des plus grands crimes.
L'immense majorité des hommes désire et a une femme à la mode, comme on a un joli cheval.
L'eau et l'huile, la femme et le secret sont, par nature, incompatibles.
Si une femme est sincère, la chaleur du creux de sa main se communique à toi, même quand elle te gifle, mais si elle est hypocrite, elle a beau te prendre dans ses bras et te dire des mots doux, tu perçois sa froideur.
L'antagonisme réside dans le rapport entre l'éthique de l'artiste et celle celle de la société, pas entre l'esthétique et la moralité.
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Comme tous les hommes aussi, il était déçu de constater que sa femme était intelligente.
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
- Il est moins sot qu'il n'en a l'air... - C'est toute la différence entre nous, monsieur.
Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents.
Les idées s'accordent beaucoup mieux entre elles que ne le font les hommes.
La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font.
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas partager le monde entre les gens qui mentent et ceux à qui l'on dit la vérité, mais entre ceux à qui l'on dit la vérité et ceux à qui l'on est obligé de mentir.
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas [...] â–º Lire la suite
L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape.
Ne frappez pas, même avec une fleur, une femme coupable de cent fautes.
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance.
Pourquoi, après avoir tout fait pendant dix ans pour que son mari perde ses vieilles habitudes, une femme se plaint-elle qu'il ne soit plus l'homme qu'elle a épousé ?
La femme sans l'homme est comme un cheval désentravé.
Le théâtre n'est qu'un lieu de rencontre, l'espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole.
Ce n'est pas parce qu'on est amoureux d'une fossette que l'on doit épouser la femme toute entière !
L'humanité masculine se répartit en deux groupes : sable ou falaise. La femme est toujours l'océan.
J'ai choisi douze narrateurs qui ne sont pas d'accord entre eux, ce qui donne plus d'espace au lecteur pour l'esprit critique.
Pour moi, mes sculptures représentent le monde de la femme amplifié, la folie des grandeurs des femmes, la femme dans le monde d'aujourd'hui, la femme au pouvoir.
Quand une femme est belle, on se dit qu'elle est stupide.