Attendre Dieu, c'est ne comprendre pas que tu le possèdes déjà.
L'image est une chose, l'homme en est une autre, c'est très difficile d'être à la hauteur de son image.
Mon amour mon ange mon espoir, tout ce que j'apprécie dans la vie, est en toi.
Il est aussi difficile de se voir soi-même que de regarder en arrière sans se retourner.
C'est très difficile d'être original.
Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre.
La nécessité est l'écran mis entre Dieu et nous pour que nous puissions être. C'est à nous de percer l'écran pour cesser d'être.
Plus tard, quand la bouteille de rosée sautera, et que vous entrerez silencieusement dans les feuilles, et que l'absolu printemps qui se prépare ouvrira son écluse, vous songerez à l'amant de la Porte Albinos qui reposera sur les claies du plaisir, ne demandant qu'à reprendre à Dieu ce que Dieu lui a pris.
Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques. En voilà une idée ! Alors qu'il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques !
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède.
Quoi ! la concurrence anarchique désole actuellement la société ; et il nous faut attendre, pour guérir de cette maladie, que, sur la foi de votre livre, tous les hommes de la terre, Français, Anglais, Chinois, Japonais, Cafres, Hottentots, Lapons, [...] â–º Lire la suite
Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre.
On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les [...] â–º Lire la suite
On va au théâtre pour voir et savoir, pour sentir et ressentir. On se met en état d'attente, dans l'espoir d'attendre ou de comprendre quelque chose que l'on n'a pas su comprendre jusqu'alors.
Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.
Quand Dieu s'est aperçu qu'il était dans la nature de l'homme d'être inconstant, il a créé les femmes en surnombre.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. La chose ne me paraît indispensable que pour moi.
L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible...
Gardez foi en vous-mêmes, et vous garderez foi en la littérature. Comme toute valeur, la littérature ne vit que de foi.
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !
On raconte que Dieu a créé l'homme à son image : il nous a donné là une piètre idée de ses charmes.
Le Canada anglais doit comprendre d'une façon très claire que quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, le Québec est, aujourd'hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d'assumer son destin et son développement.
Un pompier : Chef ! Chef ! Y sont la dedans, y'a des corps partout, y'en a au moins une trentaine, y'en a partout... Simon Phoenix : Vous vous rendez compte chef ? Je l'avais prévenu il a dit « j'en ai rien a [...] â–º Lire la suite
Le mois de Ramadan est comme le printemps où pousse la foi de chacun garnie.
Qui voit le chêne dans le gland voit Dieu dans le chêne.
Dieu n'est pas satisfait de l'apparence. Dieu veut le vêtement de la justice. Dieu veut que ses chrétiens soient habillés d'amour.
Il suffit de ne pas comprendre pour toujours moraliser.
Ce n'est pas toujours souhaitable d'être celui à qui Dieu parle.
La justice n'est pas qu'une notion abstraite mais un besoin qui ne peut pas attendre demain.