S'informer, c'est se retrancher, n'importe quel père de famille vous le dira, à l'heure de la vaisselle. Le quotidien qui informe nous préserve de celui qui encombre.
Le temps presse de savoir avant d'apprendre, de commenter sans délai ni recul, de surfer sur l'émotion. On tend désormais le micro au trottoir, qui a opinion sur rue.
Moi je me sens enfant de Pointe-Noire. C'est ici que j'ai appris à marcher, à parler. C'est ici que j'ai vu pour la première fois la pluie tomber, et on est originaire de l'endroit ou on a reçu les premières gouttes.
En revanche, autre bizarrerie à noter, dans la famille des mollusques gastéropodes, on mange certes les escargots, mais pas les limaces. Le fait qu'elles n'aient pas de maison sur le dos doit apparemment être suspect. Non au gastéropode SDF ! Vous y comprenez vraiment quelque chose ?
L'éducation d'un enfant, on le sait, c'est souvent un combat constant entre les valeurs de la famille et celles de l'entourage.
Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
La parenté est une cicatrice.
« Ohana » signifie « famille ». Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Je viens d'une famille où l'on ne vit pas à découvert. J'en ai gardé des stigmates: je ne sais pas «claquer» ni flamber
C'est dans la cuisine que vous verrez si les gens communiquent vraiment avec vous : en dehors du lit, c'est le seul endroit de la maison qui soit vraiment intime.
J'ai réalisé que ma famille était plus importante pour moi que la vie nocturne du centre-ville.
Choisissez votre équipe avec soin. Une grande partie de votre succès est due aux personnes qui vous entourent. Vos amis, votre famille et les personnes avec lesquelles vous travaillez -- ils jouent tous un rôle important en vous inspirant, en [...] â–º Lire la suite
Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.
C'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle Arthur.Un jour, une fée vient voir le petit ourson et lui dit : « Arthur, tu vas partir à la recherche du Vase Magique ! » Et elle lui donne une épée magique [...] â–º Lire la suite
Pour être admirable, la famille devrait être désintéressée.
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
Mais la beauté doit être brisée au quotidien pour rester belle.
La cuisine anglaise : si c'est froid, c'est de la soupe. Si c'est chaud, c'est de la bière !
Toute époque est un sphinx qui plonge dans l'abîme sitôt l'énigme résolue.
La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un petit grain de folie.
La vengeance, le morceau le plus sucré de la bouche qui ait jamais été cuisiné en enfer.
On appelle famille un groupe d'individus unis par le sang et brouillés par des questions d'argent.
Ne vous occupez donc pas de votre famille ! On n'arrive jamais à la satisfaire.
Les repas de famille ne consistent pas à se manger entre parents.
- Et va falloir vous y faire parce qu'à partir de maintenant, on va s'appeler « Les Chevaliers de la Table Ronde » ! - Ben heureusement qu'on s'est pas fait construire un buffet à vaisselle !
Je considère la cuisine de rue comme l'antidote à la restauration rapide ; c'est l'alternative claire au roi, au clown et au colonel.
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.
Il est important que la société soit une famille, que les gens sentent qu'ils font partie de la société, et que la société soit comme une famille pour eux. Lorsque vous traitez les gens de cette façon, vous obtenez une meilleure productivité.
Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil.