Le cadavre d'un ennemi sent toujours bon.
La différence entre le gout artistique de Kal et le mien c'est que moi je n'en manque pas.
Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.
Il faut être heureux et y mettre du sien. Si l'on reste dans la position du spectateur impartial, laissant seulement entrée au bonheur et portes ouvertes, c'est la tristesse qui entrera.
Se mettre à plat ventre, c'est bien. Toutefois cette position est incommode pour lécher la main de celui qui vous donne des coups de pied dans le derrière.
Que l'excellence soit votre marque... Lorsque vous êtes excellent, vous devenez inoubliable. Faire le bon choix, même si personne ne sait que vous faites ce qu'il faut, vous apportera toujours la bonne chose.
Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon dieu comme ma vie a changé de manière irréversible. C'est le dernier jour d'été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j'ai eu plus [...] â–º Lire la suite
J'ai connu un gars qui avait le front tellement ridé que pour mettre son chapeau, il le vissait !
L'infidélité la plus terrible, c'est de tromper le meilleur de soi en ne se respectant plus.
La vie des autres, c'est peut-être le meilleur refuge quand la nôtre nous désespère.
C'est un goût étrange que celui des mots, pas si différent du goût d'un fruit mûr, du poisson frais ou même d'un baiser sous la pluie.
Dans la sphère économique, un acte, une habitude, une institution, une loi n'engendrent pas seulement un effet, mais une série d'effets. De ces effets, le premier seul est immédiat ; il se manifeste simultanément avec sa cause, on le voit. [...] â–º Lire la suite
C'est toujours par la faim que commence un bon repas.
Nul ne peut être au goût de tout le monde.
Un piano, une jeune fille et une machine à écrire, pour avoir un bon usage, doivent avoir été travaillés.
Suggestions de cadeaux de Noël : à votre ennemi, le pardon. Pour un adversaire, la tolérance. Pour un ami, ton coeur. Pour un client, Un service. À tous, la charité. Pour chaque enfant, un bon exemple. Pour vous, Le respect.
Il ne manque à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire et être tranquille s'appelât travailler.
Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement.
Le meilleur moyen de prédire l'avenir est de le créer.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Quand on vous appelle « dame », c'est affreux. C'est comme si on n'attendait plus rien de vous, comme si vous aviez déjà donné le meilleur de vous-même.
Que c'est bon d'être aussi con que les Parisiens ! De se foutre en rogne pour un Vélib' foireux, une place de livraison occupée, un PV injuste, un restau bondé, un téléphone déchargé ou un horaire de brocante mal indiqué.
On se demande, si en matière de bonté, le Diable n'est pas plus généreux que le bon Dieu.
Le meilleur cinéma, c'est celui où l'action est longue et les dialogues brefs...
Ce qu'il y a de bon pour l'espérance, c'est qu'elle nous promet le meilleur pour demain.
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel.
L'huile du fouet est le meilleur remède contre les crampes de la paresse.
Plus tu incarnes, moins tu prouves, meilleur tu es.
Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.