Quand une épouse devient belle-mère, elle rabâche ses vérités comme une vieille mule tourne la meule.
La pensée, oui, dans une belle chair.
Quand les gens disent : « La vie est belle », je réponds : « Non, la vie est une série de moments désastreux, de moments douloureux, de moments inattendus et de choses qui vous briseront le coeur. Et entre ces moments, c'est là que vous savourez, savourez, savourez.
- Dis moi les femmes de ton époque comment elles sont ? - Prêtes a ce battre. - C'est pas ce que je voulais dire. Est ce qu'il y en a une que tu aimes ? - Que j'aime ? - À qui [...] â–º Lire la suite
Dans la période où j'ai connu mon père il n'acceptait que des étudiants de piano avancés. Lorsque j'eus 9 ans (en 1933), il consentit pourtant à m'enseigner à partir du début.
Un père peut nourrir cent enfants mais cent enfants ne nourrissent pas un père.
Une belle voix de ténor, c'est comme le son d'une trompette étouffée par de la soie.
Quand l'épouse est sage, le mari a peu de sujets de plaintes ; quand le fils est rempli de piété filiale, le coeur du père est tranquille.
Il existe deux sortes d'hommes. Ceux qui combattent leur père et ceux qui cherchent toute leur vie à le remplacer.
Un parent sait mieux que n'importe quel livre ou «expert» de quoi son enfant a vraiment besoin.
La politique est devenue une pub, une mise en scène, un affrontement entre vendeurs où la cravate et la belle robe camouflent efficacement la vacuité et l'ineptie du discours.
La tâche est plus belle où le risque est plus grand.
C'est bien plus facile de noter ses états d'âme dans un journal secret que de les exprimer ouvertement. Quelle belle fuite du réel !
J'ai grandi avec une maison pleine de chiens. Ma mère était une grande amoureuse de la nature et nous a appris à avoir presque un sens religieux du respect pour le monde naturel.
Mon père m'aimait et il voulait travailler avec moi et il se fichait de ce que les gens diraient.
La plus belle pierre tombale ne couvre qu'un cadavre.
Mon père disait que lorsque l'on voit une étoile filante c'est une âme qui s'envole au paradis.
Dieu est l'impossible orphelin, il rêve à son impossible mère, celui qu'on appelle le Père !
Le temps est père de vérité.
Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir !
Ô mon dieu, comme il est difficle d'être le père d'une jeune fille.
Rien ne rend une femme plus belle que de croire qu'elle est belle.
On ne cesse jamais d'être un enfant tant que l'on a une mère vers qui aller.
La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le tendre amour d'un fils pour son père.
Loin des vieux livres de grammaire,Écoutez comment un beau soir,Ma mère m'enseigna les mystèresDu verbe être et du verbe avoir.
Bien sur que je ne me livre pas, je suis malade, je suis givrée. Tu te rappelles l'autre jour quand tu m'as dit que j'avais du vomis sur moi, j'ai pleuré dix minutes et je pleure encore toutes les demi [...] â–º Lire la suite
Tous, nous sommes portés par un penchant irrésistible à désirer connaître la science, en laquelle nous estimons qu'exceller est une belle chose.
La belle vit la belle vie à belleville.
Meg Ryan est une femme belle et courageuse. Je regrette la perte de sa compagnie, mais je n'ai pas perdu son amitié. Nous nous téléphonons toujours pour une bonne conversation.
En voyant cette fille, magnifique j'me suis dit que c'était vraiment horrible la beauté. Rajouté à la jeunesse, c'est carrément injuste, presque indécent. J'observais son visage, ses sourcils, ses yeux, sa bouche, elle avait un visage sublime. Je me suis [...] â–º Lire la suite
- Je suis née en voyage, on m'a trouvé dans le train Baltimo-Oayo, enveloppée dans un journal, j'avais 3 jours, j'ai grandi dans des familles d'accueil, je me suis inventée des parents imaginaires. Quand j'avais 5 ans pendant une année [...] â–º Lire la suite