Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Si c'est un mal que d'interpréter les lois, c'en sera un sans doute qu'elles soient obscures, puisqu'elles auront alors besoin d'interprétation ; ce mal sera bien plus grand si elles ne sont point écrites en langue vulgaire.
Rien ne trouble plus puissamment quelqu'un que la réalisation subite de son ardent désir.
Le plus Courchevel d'un point à un autre, c'est la piste noire.
Je ne sais plus si c'est l'amitié qui est la succursale de l'amour ou si l'amour est un salon galant de l'amitié. À eux deux, en tout cas, ils font l'humain.
Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l'amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous.
La chose la plus étonnante, dans la vie, ce sont les moments de félicité parfaite qui nous envahissent, pour de toutes petites causes.
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me désarçonne.
On va d'un pas plus ferme à suivre qu'à conduire.
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
Je me trouve né dans cette position particulière. Je suis déterminé à en tirer le meilleur parti. Et faire tout ce que je peux pour aider. Et j'espère laisser les choses un peu mieux que je ne les ai trouvées.
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas.
Pour qui n'aime plus personne, La vie est toujours plus loin.
Le meilleur moyen de se guérir, c'est encore d'agir comme si on était guéri.
L'Homme le plus mature de la Terre doit en être aussi le plus ennuyeux !
Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle: nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite.
N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître.
Dix ans plus tôt, j'versais des larmes, pour pas qu'elle m'habille à Tati, aujourd'hui j'ai plus de paires qu'la gosse de Rachida Dati.
C'est pour avoir trop souffert que je ne puis plus souffrir.
Est-il donc vrai que dans tout amour, il y a une souffrance en éclosion ? Pourquoi devons-nous toujours payer d'une incertitude, d'un doute, d'une angoisse même, nos plus petits bonheurs ?
Rien n'est plus difficile à partager qu'un amour.
Nous nous préparons donc des peines toutes les fois que nous cherchons des plaisirs ; nous sommes malheureux dès que nous désirons être plus heureux.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Les coups de tonnerre les plus menaçants ne sont pas toujours accompagnés de pluie.
La condition de l'animosité, c'est l'ignorance du grief originel.On ne se souvient plus du pourquoi de l'animosité, on se contente de l'entretenir comme un feu, on réchauffe les braises.
Le meilleur moyen de réussir dans la vie est d'agir selon les conseils que l'on donne aux autres.
Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
Plus je regarde les hommes et plus j'aime les femmes.
C'est parfois sur le plus faible que soi qu'on doit prendre appui pour aller plus loin.
Celui qui écoute les médisances est encore plus coupable que celui qui les rapporte.