Les racines de l'éducation sont amères, mais ses fruits sont doux.
Les mots sont pareils aux feuilles : quand ils abondent, l'esprit a peu de fruits à cueillir à la ronde.
Mes racines sont celles du travailleur. Je me souviens très bien de ce que représente le fait de ramasser du coton 10 heures par jour, de labourer ou de couper du bois.
L'homme prospère est comme l'arbre : les gens l'entourent tant qu'il est couvert de fruits ; mais sitôt les fruits tombés, les gens se dispersent à la recherche d'un arbre meilleur.
Les arbres les plus vieux ont les fruits les plus doux.
J'essaie de m'en tenir à un régime végétalien riche en fruits et légumes.
Au 1er jour de mai, blanche gelée tue les fruits de l'année.
Les fruits de l'amitié sont de soulager les douleurs et de calmer les inquiétudes.
La grâce de la nouveauté est à l'amour ce que la fleur est sur les fruits : elle y donne un lustre qui s'efface aisément, et qui ne revient jamais.
La branche chargée de fruits s'incline.
Que tous les hommes mangent est une bonne chose mais il faut que tous les hommes accèdent au savoir, qu'ils profitent de tous les fruits de l'esprit humain, car le contraire reviendrait à les transformer en machines au service de l'état, à les transformer en esclaves d'une terrible organisation de la société.
Les fruits d'efforts importants sont souvent perdus parce qu'un dernier effort n'a pas été fait.
La pédagogie c'est reprendre pour se faire comprendre.
Je veux que les gens puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre : suffisamment de nourriture, un endroit où vivre et une éducation pour leurs enfants. Le gouvernement ne fournit pas ces services ainsi que les organisations caritatives et les entreprises privées.
L'avantage d'une éducation classique c'est qu'elle vous permet de mépriser l'argent qu'elle vous empêche de gagner.
Le pouvoir, de même que l'amour, l'art ou la découverte, prend ses racines dans la mort.
Donner une éducation à un enfant est de loin l'un des investissements les plus importants que nous puissions faire.
La véritable éducation est une sorte d'histoire sans fin - une question de commencements continuels, de nouveaux départs habituels, de nouveauté persistante.
Celui qui est patient mangera des fruits mûrs.
Vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n'est à personne.
L'amour nous plaît, son bruit de chaînes et ses fruits de saison. Et tant mieux. Rien n'est plus désolant que de détester l'amour.
La douceur est avec les femmes ce que le sucre est aux fruits : elle permet de conserver les bons et d'utiliser les mauvais.
Ça fait partie de mon éducation d'avoir une parole, une seule, et je n'accepte pas le mensonge, la fourberie, les gens tordus.
Le dix-neuvième siècle conserve durant sa plus grande partie une éducation féminine soumise aux modèles établis de longue date par l'usage, plus qu'aux modèles proposés par Talleyrand et Condorcet aux assemblées constituante et législative à l'aurore de la Révolution.
Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.
Le rire et le plaisir sont les fruits de l'amitié.
Les enfants sont les ultimes racines des déracinés.
J'ai reçu une éducation qui m'a fait à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal.
Les épreuves augmentent notre stabilité en étendant nos racines en profondeur.
Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.
Celui qui veut les fruits ne doit pas couper les fleurs.