Quand les hommes accoucheront, les femmes penseront.
Les femmes, très jeunes, savent beaucoup mieux que les hommes maîtriser leurs émotions et savent mieux deviner l'impossible et l'illusoire.
Blancs ou noirs tous les hommes sont frères.
Dans la nature, ce sont les hommes qui décrètent de la beauté ou de la laideur.
La plupart des femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus.
Dans l'immensité des Univers, mère nature nous a « produit ». Sur notre petite puce de planète, mère nature commence à nous « détruire ».
Les femmes ne sont jamais désarmées par les compliments. C'est cela la différence entre les sexes.
La force et la fraude sont les deux armes principales des hommes en guerre.
D'autres femmes me considéraient comme une rivale. Et cela m'a fait beaucoup de peine.
Les hommes vivent les uns à côté des autres comme des boeufs ; c'est tout juste s'ils parviennent, de temps en temps, à partager une bouteille d'alcool.
Les choses ont la valeur qu'on leur donne, je ne trahis pas la mère de ma fille, ni la femme que j'ai épousée. C'est une bonne mère. Elle est droite, régulière, responsable. Je peux crever demain, la petite est entre de bonnes mains.
Le mariage et l'amour ne font qu'un,en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci.
Savez-vous qui sont les critiques ? Les hommes qui ont échoué en littérature et en art.
La plupart des auteurs recherchent la célébrité, mais je recherche la justice - une impulsion plus sacrée que jamais dans les luttes ambitieuses des fidèles de cette déesse volage et flirteuse.
Que reste-t-il d'un homme infidèle ? Son nom, sa situation, sa fortune, trois choses dont bien des femmes savent se contenter.
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
Ma passion, c'est mes gosses. Je suis un père goy avec des réflexes de mère juive.
Les femmes ne savent bien que ce qu'elles n'ont pas appris.
Heureux est le fils dont la foi en sa mère demeure incontestée.
Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.
Vous avez vos propres règles. Vous avez votre propre compréhension de vous-même, et c'est sur cela que vous allez compter. En fin de compte, c'est ce qui vous convient. Pas ce que votre mère vous a dit. Pas ce qu'une [...] â–º Lire la suite
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
Les femmes veulent des hommes médiocres et les hommes s'efforcent de l'être le plus possible.
Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.
Les hommes vicieux déguisent leurs fautes sous un certain dehors d'honnêteté.
La beauté est soeur de la vanité et mère de la luxure.
Dieu a créé des hommes inachevés dans un monde inachevé pour les laisser être. Les hommes doivent se réaliser eux-mêmes.
Quand tout se fait petit, femmes vous restez grandes.
Il est de plus en plus normal que des femmes accèdent aux plus hautes responsabilités.