La modestie, c'est la housse du talent.
J'aime la simplicité qui s'accompagne avec l'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car [...] â–º Lire la suite
La bonté chez les autres et ce qu'ils apportent m'inspirent. J'aime quand quelqu'un est doué et le partage d'une manière ou d'une autre pour que cela ait un effet de ruissellement.
Le talent suprême est de faire croire qu'on en a.
Il est plus agréable de dilapider son talent que de ne pas en avoir.
Le génie est le talent doté d'idéaux.
Le respect est la façon de traiter tout le monde, pas seulement ceux que vous voulez impressionner.
Les gens n'ont point respect des trésors sans gardiens,Et la puissance sans trésors n'a plus d'éclat.
Etre doué pour la conversation, c'est être capable de dire quelque chose qui déplaît et tout de même de continuer de parler.
Je suis un homme qui a beaucoup de respect pour la foi et la spiritualité. Je pense qu'il est important que nous parlions de religion dans le monde d'aujourd'hui.
Le talent que l'on a profusion ne console pas de celui que l'on préférerait.
La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité.
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
Gentillesse en mots crée la confiance. La gentillesse dans la pensée crée de la profondeur. La gentillesse à donner crée l'amour.
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.
La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.
On reconnaît l'aristocrate à la pudeur, au respect qu'il a pour la pudeur d'autrui.
La modestie est le seul éclat qu'il soit permis d'ajouter à la gloire.
Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu'ils gouvernent.
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, À noter des vers doux comme un accord de lyre Et songeant à la mort prochaine, de se dire : Peut-être que j'écris des choses qui vivront !
J'avais tout bêtement du chagrin et mon orgueil s'en emparait, puisque l'orgueil s'empare chez moi de la moindre contrariété pour en faire une flèche.
Mon orgueil pervertit tout.
Tout est question d'espoir, de gentillesse et de connexion les uns avec les autres.
Point d'amour sans respect, c'est vrai, ni de respect sans amour. Mais, suivant que l'un ou l'autre domine, tout peut prendre un air différent.
De la simplicité mais ça n'existe plus, Sans blague ! Les gens s'affichent comme des tags, On drague ! même avec un phone portable, Les temps changent.
Toute générosité se paie, c'est même par là qu'elle vaut.
Les hommes sont trop occupés d'eux-mêmes pour avoir le loisir de pénétrer ou de discerner les autres : de là vient qu'avec un grand mérite et une grande modestie l'on peut être longtemps ignoré.
Personne n'est tenu de trouver Charlie Hebdo drôle. En revanche, on est tenu au respect de l'ordre républicain et du droit. La loi républicaine prime en toute occasion sur la loi religieuse.
La gentillesse et la bonté ne sont pas des choses avec lesquelles vous naissez : elles résultent d'un choix.
Entre la mouche et l'homme, il n'y a que la distance d'un orgueil démesuré, sacrilège, finalement illusoire et sans doute catastrophique.
La simplicité est la sophistication suprême.