La liberté n'est pas à craindre tant qu'elle n'a pas à craindre pour elle-même.
Je me demande si c'est moi qui vieillis ou si c'est le monde qui est trop vieux.
Un agresseur peut sembler émotionnellement nécessiteux. Vous pouvez vous faire prendre au piège de le satisfaire, en essayant de remplir un puits sans fond. Mais il n'est pas tant dans le besoin que dans le droit, alors peu importe combien [...] â–º Lire la suite
Je crois en la Bible. Je crois que toutes les bonnes choses viennent de Dieu. Je ne crois pas que je chanterais comme je le ferais si Dieu ne le voulait pas.
Il faut toujours une doctrine à la force, même supérieure, tant les hommes ont besoin de croire et de faire croire qu'ils ont raison !
Ne jamais négliger une information qu'on vous donne, même si sur le moment elle vous paraît sans importance, toutes les clefs ont leur serrure, il suffit d'attendre.
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
L'état d'esprit est les trois quarts de ce qui compte, donc il faut l'entretenir soigneusement si vous voulez faire quelque chose de grand et de durable.
J'étais à l'université à Washington, DC. J'ai fait trois ans à plein temps. J'ai fait toutes mes exigences, et ma dernière année a été vraiment une année douloureuse. Et j'ai dit: «L'école de droit sera toujours là.» Je n'étais pas pressé d'y entrer.
La bonté infinie a des bras si larges.
Si j'ai deux kilos de plus, je suis grosse. Si je suis plus maigre, je suis malade. C'est ridicule. Et cela ne vient pas des agents ou des stylists.
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n'y a pas un Chuck Norris sous son lit.
Quand le présent est si absorbant, qui pourrait se tourmenter de l'avenir ?
En tant qu'acteur en difficulté, vous ne recherchez pas les rôles qui vous définissent; vous cherchez juste du travail.
La vraie liberté est de pouvoir toute chose sur soi.
Une femme, si elle ne parle pas d'elle, n'a guère que deux sujets de conversation : les gens pour en médire, l'argent pour en réclamer.
Être soi-même est tout ce qu'il faut. Si vous voulez impressionner quelqu'un, ne soyez pas quelqu'un d'autre, soyez simplement vous-même.
Je pense que je suis surtout inspiré par d'autres artistes qui ne sont pas des acteurs, comme des écrivains, des chanteurs ou des artistes, pour être si courageux.
Peut-être qu'il n'y a pas de paix dans ce monde. Mais je sais que tant que nous vivons, nous devons rester fidèles à nous-mêmes.
Une grande partie de la rhétorique républicaine est meilleure que celle des démocrates. Mais quand ils sont au pouvoir, c'est à peu près la même chose. C'est servir leurs partisans, c'est le bien-être des entreprises, c'est le copinage qui est si destructeur, en particulier pour les défavorisés.
- Il y a de la place pour plus de monde !! - Il y aura une place en plus, si tu fermes pas ta grande gueule enfarinée !!
Je ne me tuerai pas, on oublie si vite les morts.
Si vous faites confiance, vous serez parfois déçu, mais si vous vous méfiez, vous serez misérable tout le temps.
Le metteur en scène n'est utile que si l'acteur est meilleur avec lui que sans lui. Sinon, à quoi bon ?
Si je ne retournais pas, si vous appreniez un jour ma mort face à l'ennemi, consolez-vous, mais ne dites jamais : il est mort pour la cause. Dites : Dieu l'a rappelé à lui ; car cette fausse idéologie, bouclier [...] â–º Lire la suite
Ne pas être du même avis que quelqu'un ne vous donne pas le droit de le rejeter, au contraire. Puisque d'après vous il est dans l'erreur, c'est une raison supplémentaire pour être bon et compréhensif avec lui.
Il ne sert à rien de fermer les yeux si l'esprit continue de voir.
L'exercice de l'art et celui de la liberté sont en liance étroite et serrée, ils se pratiquent dans la même ascèse et le même refus des aliénations de toutes sortes.
Quand votre mère demande : "Tu veux un conseil?", il s'agit d'une simple formalité. Ce n'est pas grave si vous répondez oui ou non. Vous allez l'obtenir de toute façon.
L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique.
Pour avoir droit à une étincelle d'éternité, il faut avoir aimé.