Rester marié devrait être considéré comme un des beaux-arts
l'État devrait défendre aux femmes de se servir aussi bien de leurs paupières.
On ne devrait jamais condamner un homme à mort parce que nous ne savons pas ce qu'est la mort.
Que peut changer un mot ? Une phrase ? Une lettre ? On ne devrait pas écrire. Le décalage est trop grand entre le moment où on écrit une lettre et celui où elle est lue.
La liberté devrait avoir des limites : les siennes.
Il en est ici comme de tous les autres arts : le modèle qui réussit le mieux en petit souvent ne peut s'exécuter en grand.
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Le succès dans les arts n'est pas d'abréger, mais d'amplifier.
L'ironie, c'est énoncer ce qui devrait être, en feignant de croire que c'est, précisément, ce qui est.
La chose que tout le monde devrait comprendre, c'est que la clé du bonheur est d'être heureux pour soi-même.
On devrait fonder une chaire pour l'enseignement de la lecture entre les lignes.
On ne devrait tromper sa femme que quand elle est jolie. Sans ça on doit avoir l'impression que les filles vous accordent ça pour vous consoler.
Un professeur devrait avoir toute autorité et peu de pouvoir.
Il ne faut jamais imposer son point de vue sur un problème; on devrait plutôt l'étudier, et avec le temps une solution se révélera.
L'auteur devrait mourir après avoir écrit : Pour ne pas gêner le cheminement du texte.
Nous avons neuf mois de vie privée avant de naître, ça devrait nous suffire.
Mon personnel de maison est noir, mon cuisinier est noir [...] que faut-il que je fasse ? Que je me marie avec un noir, homosexuel et sidaïque ?
Au moins, il vaut mieux être marié que d'être mort.
L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.
Le pardon fonctionne de deux manières, dans la plupart des cas. Les gens doivent aussi se pardonner. Les puissants doivent se pardonner leur comportement. Cela devrait être un processus sacré
Voici, en vieille Castille, Avila, la ville des mystiques, silencieuse, parfumée par la cendre de sainte Thérèse et par les cierges se consumant en adoration perpétuelle dans plus de deux cents couvents qui abritent sous leurs dernières ruines de belles tombes de marbre et la règle du Carmel.
La musique devrait être les mots de l'âme.
Un homme devrait avoir le droit d'être religieux s'il le veut. Le gouvernement ne devrait pas participer à ces décisions.
Les arts ne sont pas seulement une bonne chose à avoir ou à faire s'il y a du temps libre ou si on peut se le permettre. Au contraire, la peinture et la poésie, la musique et la mode, le [...] â–º Lire la suite
Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.
Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. Il y en a un où on peut lire "lumière" mais ça ne fonctionne pas.
Pour arriver à un résultat, le comité de direction ne devrait comporter idéalement que trois personnes dont deux absentes.
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.
J'aime le sexe.... Il devrait être animal, il devrait être sadique, il devrait parfois être masochiste... Il y a peu de règles et de conventions morales.
- Écoutez : de l'extérieur c'est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas... - mais non Pierre c'est un gilet... - Ah mais oui bien sûr, c'est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a [...] â–º Lire la suite
En toutes choses, le plaisir croît à raison du péril qui devrait nous en écarter.