Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants.
Nos désirs sont comme les enfants : plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants.
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Les enfants sont beaux, heureux, passionnants à voir vivre.
On croit quelquefois haïr la flatterie, mais on ne hait que la manière de flatter.
Je n'étais qu'une petite fille avec un grand rêve, un rappel que vous ne devez jamais abandonner. Tellement de personnes m'ont dit que je n'y arriverai jamais mais je l'ai fait et vous le pouvez aussi.
La paternité est un travail important, mais j'ai besoin des deux choses dans ma vie: mon travail pour être réalisateur et mes enfants pour me diriger.
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
Je ne vois pas une femme blanche. Je vois une femme noire, même si ma mère est blanche. Sachant que cela m'a facilité la vie, je pense.
- Il faudra partir pour Nice, ça te pose peut être des problèmes ? - Mais pas du tout ! On a une chance inouïe écoute ! J'ai plus de boulot, ma femme m'a quitté, j'habite avec ma mère qui me fait une [...] ► Lire la suite
Dans la recommandation qu'une mère fait à sa fille de ne point se décolleter pour aller au bal, il y a peut-être moins de respect pour les convenances que de jalousie secrète : Les femmes ne consentent jamais de bon coeur à voir chez d'autres les attraits qu'elles ne possèdent plus.
Je m'effondre. Place Vendôme à sept heures du matin. Une fille à genoux qui mord sa main ensanglantée. Et qui hurle. Qui hurle une plainte incohérente. Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la [...] ► Lire la suite
Appelez cela démocratie, ou appelez cela socialisme démocratique, mais il doit y avoir une meilleure répartition des richesses dans ce pays pour tous les enfants de dieu.
Chaque femme a du sang pour quatre ou cinq enfants et lorsqu'elle n'en a pas, il se change en poison.
Que dire au criminel qu'on ne le peut haïr ?
Bien sûr, ce n'est pas au même âge qu'on demande aux parents de s'occuper des enfants et de se dessaisir du corps des enfants. Mais on demande cependant un processus d'échange : « Gardez-nous vos enfants bien en vie et [...] ► Lire la suite
L'échec est la mère du succès.
Je ne sais pas pourquoi je trouve sa stupidité charmante. C'est vrai, il triche sur une fille qui pense que la racine de 4 c'est un aphrodisiaque. Je crois qu'c'est ça l'amour.
Il faut battre sa mère pendant qu'elle est jeune.
La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
La plus grande responsabilité est vos enfants. Si mes enfants étaient mal servis, je sentirais que rien de ce que j'avais fait ne valait la peine.
Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
Ma mère a été la première chanteuse avec qui j'ai eu un contact. Elle chantait constamment à la maison, à l'église.
J'aime ma famille mais je donnerais mes six enfants pour qu'on me débarrasse de ma femme.
On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre.
Je veux que mes enfants aient un sentiment intérieur profond, que c'est bien d'être heureux, que vous n'avez pas à être constamment en train de fabriquer des problèmes que vous n'avez pas vraiment.
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
La discipline est mère du succès.
Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voudrait aimer.
C'est assez facile de se perdre. Avoir des enfants est vraiment utile. Ils vous désabusent assez rapidement de la notion de votre grandeur.
Qui se couche avec des enfants se réveille mouillé.