Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre.
Le mal ! Quel petit mot pour de grandes choses !
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
La femme est l'être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves.
On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre. Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne !
La lune de miel est finie quand le mari cesse d'aider sa femme à faire la vaisselle et qu'il la fait tout seul.
Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore.
Je pourrai débrancher le soleil si un jour tu ne pouvais plus cligner des yeux, ton absence est si vénéneuse.
Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie pas particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas [...] â–º Lire la suite
La géométrie est l'art du raisonnement correct à partir de figures mal dessinées.
Si vous êtes un homme et qu'une femme vous demande de quoi elle a l'air, vous êtes mal parti.
Le lecteur, ce vieil ami, à qui nous promettons toujours du plaisir à notre première page, et auquel nous tenons parole tant bien que mal dans les suivantes.
Pour parvenir à pardonner à la raison le mal qu'elle fait à la plupart des hommes, on a besoin de considérer ce que serait l'homme sans sa raison.
Tout ce qui peut être mal interprété le sera.
Le journaliste est stimulé par l'échéance : il écrit plus mal quand il a le temps.
Il sied plus mal à un ministre de dire des sottises que d'en faire.
La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde.
Je suis l'ennemi des mauvais mariages, car les gens mal mariés, maussades, infidèles et malheureux, font du tort à l'amour !
- Si les forces du mal existent il y a pas de raisons pour que des gens n'en profitent pas pour servir leurs propres intérêts. - On appelle ça des banquiers ! Je te rassure il y en a pas dans le coin.
On n'attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu'un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force.
Ce sont les oiseaux les plus mal bigarrés qui chantent le plus mal.
Le bien que nous avons reçu de quelqu'un veut que nous respections le mal qu'il nous fait.
Je n'avais pas à craindre de mourir mais de n'avoir plus le coeur à vivre, du moins de la seule vie qui m'importât. Je n'avais plus devant moi que le lit de douleur de mon frère : il gémissait, il [...] â–º Lire la suite
Le mal est une fiction qui fait mal, on n'y peut rien.
J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble faire du bien, le bien n'est que temporaire ; le mal qu'elle fait est permanent.
La pensée fait mal aux reins. On ne peut à la fois porter des fardeaux et des idées.
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Je connais par bonheurUn passeur de lumièreAmoureux des étoilesEt curieux de la TerreEmporté par son rêveA des années lumièresUn jour il est partiJusqu'au soleil du désertPour suivre une comèteQui lui faisait de l'oeilA travers sa lunette...
Qui observe la rectitude, quel mal aurait-il à gouverner ? Qui ne sait se gouverner soi-même, comment pourrait-il gouverner les autres ?
Le mal et la souffrance viennent de ce que les hommes et les femmes ne croient pas à leurs propres enchantements.