Et rien, pas même Dieu, n'est plus grand pour chacun que lui-même.
Si le mal, à sa manière, existe, Dieu en est la première victime.
L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.
Rien ne va de soi. Rien n'est donné. Tout est construit.
Mais les jours passés Revivent on le sait Dans un pays que rien n'efface On garde le meilleur Tout en berçant les regrets.
Il n'y a rien de bon tant qu'il n'est pas terminé.
Si vous savez qu'homo sapiens est aussi homo démens et qu'homo démens est aussi homo sapiens, vous commencez un peu à vous connaître et à connaitre l'être humain.
Je n'ai rien fait pour mériter ma carrière. Je l'ai prise comme elle venait: elle s'est avérée riche. Comment pourrais-je être plus heureux?
La liberté n'est pas un don qui nous est accordé par d'autres hommes, mais un droit qui nous appartient par les lois de Dieu et de la nature.
Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple.
Les petits bonheurs de tous les jours, il n'en veut pas. Il lui faut le grand bonheur. Il n'a pas encore compris que le grand bonheur, c'est justement fait avec tous les petits bonheurs mis bout à bout.
C'est ça être homme ! Un grand désir et une totale impuissance...
Elles n'étaient en fin de compte que des femmes : celles à qui Dieu avait pensé après coup.
Je suis ouvert d'esprit sur le sexe je ne suis pas irréprochable. Pour tout dire, je suis au delà des reproches, de que je veux dire. Si j'étais pris demain dans une partouze avec douze petites-filles, les gens penseraient, oui, [...] â–º Lire la suite
J'ai rencontré l'innocence, un être doux très gentil mais qui manque un peu d'expérience.
Malheureusement que l'temps nous abîme, rien n'vaut l'amitié qui créée l'indépendance de penser si c'n'est les voyages de dissidents quand l'soleil commence à manquer.
Il reste peu de temps. L'éternité continue de nous menacer.
Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie.
Personne ne connaît rien d'autre que soi-même.
Qui dit que vous n'êtes bon à rien ? Vous êtes un excellent paresseux !
Je me souviens toujours que peu importe à quel point je pourrais être bon dans un film, je ne serai jamais meilleur. Mais au théâtre, je peux être meilleur demain soir, je peux être meilleur la nuit suivante et je [...] â–º Lire la suite
Aujourd'hui que les jours te font loin de mes mains, je pense à ces caresses qui me sont restées, à ces phrases de presque rien qui t'auraient amusée, à des histoires drôles - j'ai mal de ton rire lointain qui n'a pas résonné.
Rien ne vous atteindra hormis ce que Dieu vous destine.
Une seule maxime peut expliquer la rigidité et l'intolérance des dogmes religieux : "Le premier jour, l'homme créa Dieu à son image".
L'homme ne sait rien de l'homme ; presque rien du monde qu'il habite et de l'univers qui l'entoure ; moins que rien de sa provenance et de sa destination.
Que je méprise ces philosophes, qui, mesurant les conseils de Dieu à leurs pensées, ne le font auteur que d'un certain ordre général d'où le reste se développe comme il peut !
C'est fou ce que les gens qui n'ont rien à dire peuvent être bavards.
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.
Comme si la parole ne suffisait plus aux hommes de peu de foi, il faut désormais le voir en photo pour le croire.
Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.