A demi-consent qui refuse en silence.
Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Au dernier homme avant de mourir je dirai : « j'ai aimé merveilleusement l'amour, l'amour merveilleux, le merveilleux amour ; j'ai du ramasser plein d'éclats de miroir, je meurs meurtrie, si tu te souviens de moi, garde mon silence pour toi... ».
Si le silence est parfois la plus horrible des tortures qui puissent s'infliger, il peut devenir la plus tendre des miséricordes.
Le silence est une des épreuves les plus graves qu'il puisse y avoir.
Seuls les imbéciles croient que le silence est un vide.
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
La beauté naît du dialogue, de la rupture du silence et du regain de ce silence.
Ce qu'à chacun de nous la nature refuse Est chose impossible, et qui s'en flatte s'abuse.
J'ose. Je serai critiqué ? Je serai critiqué. J'aurai peut-être des souffrances, les choses ne se passeront pas comme je le souhaite. Tout est dangereux, On ne peut pas vivre pleinement sans aucun danger. On ne peut pas vivre la sagesse si l'on refuse de vivre.
Que ferait un conteur s'il ne trouvait parfois un peu d'appui dans le silence ?
Pâle, j'écoute au bord du silence béant.La nuit autour de moi, muette et sépulcrale,S'ouvre comme une haute et sombre cathédraleOù le bruit de mes pas fait sonner du néant.
Je refuse de désespérer parce que désespérer, c'est refuser la vie. Il faut garder la foi.
Si je ne viens pas sur les plateaux, c'est que je refuse d'être mis sur le banc des accusés.
N'Guyen, la clandestine, Et Mamadou qu'on transfère Et Sabrina qui tapine Et ce Magyd qui dort par terre Quand la salle se rallume Le monde sort en silence Les cardinaux en costume N'étaient pas à la séance.
Le jour n'est que la somme nulle d'une double négation, la lumière est la nuit de la nuit, et la musique, le silence du silence.
C'est comme ça qu'on voit si on se plaît avec une personne, quand on peut se taire tout à fait, au moins une minute et profiter du silence.
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
L'arbitre est par définition arbitraire. il est le tyran abominable qui impose sa dictature sans opposition possible et le bourreau d'opéra qui exerce son pouvoir absolu avec des gestes grandiloquents.
Etrange maladie que celle de la paternité. On se refuse à voir grandir et vieillir ses enfants, car on les voudrait, tant on les aime pour soi, toujours sous sa tutelle.
La musique d'ambiance n'est pas innocente. Elle n'est pas qu'une façon de dominer les bruits pénibles du travail. Elle peut être l'annonce du silence général des hommes.
Il n'y a rien comme l'argent pour faire taire la malveillance.
On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents ; quelle entorse aux droits de l'homme !
Il y a plus de vie dans le silence qu'à la ville.
Le silence vaut mieux que n'importe quelle avalanche de paroles.
Au silence qui suivit, je conclus qu'il avait fait une plaisanterie.
Je voulais remonter les rivières, me perdre dans le vert. Je voulais le silence aussi. Le bord intime des rivières. Le bord du ventre des femmes. L'ombre divine. La peau, turbulence de l'âme. Vouloir voir. Et toucher. Vite. Comme une brûlure. Avant d'être aveugle.
Se taire et brûler de l'intérieur est la pire des punitions qu'on puisse s'infliger.
Le poète est passé ; au milieu du silence s'organise un concert, comme un lilas ; une pensée se pense, le monde s'est ouvert.
Parlez donc peu. Le silence est une arme, la plus efficace de toutes C'est la lumière bleue du verbe.