Les serments sont des mots, et les mots ne sont que du vent.
Quels que soient les tourments que te font endurer les hommes, ils sont le souffle vital de l'humanité.
Il est très difficile, quand on vit dans la familiarité bourrue de la mer, de ne point regarder le vent comme quelqu'un et les rochers comme des personnages.
L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création.
On ne peut pas souffler contre le vent ni nager contre l'eau.
Cette vitesse du bonheur à deux, qui met de l'inattendu dans la banalité et déguise les habitudes en projets.
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.
Voir avec horreur comme simplement possible le moment où le souvenir de ces mots qu'elle m'a dits ne me feraient plus pleurer.
Les mots nous trompent comme des filles.
Occupez-vous du sens et les mots s'occuperont d'eux-mêmes.
Le nuage érotique devient parfois orage et retombe vers la terre sous forme de pluie pendant que la foudre défonce les couches de l'atmosphère. La pluie se redresse aussitôt sous forme de plante immobile.
De la poésie, je dirai maintenant qu'elle est, je crois, le sacrifice où les mots sont victimes. Les mots, nous les utilisons, nous faisons d'eux les instruments d'actes utiles. Nous n'aurions rien d'humain si le langage en nous devait être en entier servile.
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
Sans le mot qui seul compte dans l'expression d'une pensée, la pensée en question n'est qu'un pur fantôme en attente de corps. Là où les mots manquent pour le dire, manque aussi la pensée.
Les mots sont des êtres vivants. Ils ont de la personnalité, un point de vue... un agenda.
Adieu poète ! Il faut que les mots enterrent les mots.
Je parle et parle, [...] mais l'auditeur ne retient que les mots qu'il attend. [...] Ce n'est pas la voix qui commande l'histoire : c'est l'oreille.
Rouge le soir, beau temps arrive, rouge le matin, eau et vent en chemin.
Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
J'ai eu des moments de mes actions et mes mots ne reflétant pas qui je suis, si cela définit un punk, alors oui, absolument.
Les mots en ont toujours un pour rire.
Aussi longtemps que tu vivras et que tu auras un souffle en toi, ne te livre à personne.
Seuls les mots justes construisent un texte littéraire, et non pas le sujet.
Le soleil est couché, à présent l'herbe longueOscille, languissante, dans le vent du soir;L'oiseau s'est envolé de cette pierre grisePour trouver quelque chaud recoin où se blottir.Il n'est rien, dans tout le paysage désert,Qui vienne frapper mon regard ou mon oreille,Si ce n'est que le vent, là-bas,Accourt en soupirant sur la mer de bruyères.
Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps ; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.
Le mot de peuple est un des plus beaux mots de la langue française. Il dit le manque et l'entêtement, la noblesse des gueux sous l'incurie des nobles.
Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
Le désir de toucher le monde par des mots a quelque chose à voir avec la puissance d'une nation.
Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.
Les mauvais écrivains croient que le divorce des mots n'est pas permis.
Avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?