"Ce qui t'a été donné te sera repris" : ta vie entière sera rythmée par le deuil.
Nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine... Mais quoi ?
Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.
- Je prends mon dessert d'abord. - Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ? - Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ? - [...] â–º Lire la suite
La vie punit celui qui arrive trop tard.
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur « la grande balance du destin », mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne [...] â–º Lire la suite
Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?
On est toujours un peu étranger dans la vie et très seul.
Le destin est ce que la vie fait de nos désirs.
L'honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente.
L'attitude de l'homme devant le mystère de Dieu détermine toute sa vie sociale et culturelle.
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
La saturation, il y a un moment où cela vient dans ce repas qu'on appelle vie : il ne faut qu'une goutte alors, pour faire déborder la coupe du dégoût.
La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité.
Les horaires du mois de Ramadan changent chaque année afin que le musulman exprime sa foi en toutes saisons, à toutes les heures de la vie que Dieu lui donne à vivre.
J'aime encore mieux l'enfer que le néant. L'enfer c'est la vie qui dure.
- Il faudra partir pour Nice, ça te pose peut être des problèmes ? - Mais pas du tout ! On a une chance inouïe écoute ! J'ai plus de boulot, ma femme m'a quitté, j'habite avec ma mère qui me fait une [...] â–º Lire la suite
Certains enfants disparaissent de la vie de leurs parents pour les obliger à penser à eux.
La vie et la mort boxent dans la même catégorie.
L'universelle conspiration du silence a tenté de m'assassiner. J'ai passé ma vie à m'indigner de ne pas voir le Déluge.
La vie consiste à faire des erreurs. La mort consiste à souhaiter que vous en fassiez plus.
La télévision joue avec le réel et met entre la vie et nous un écran sur lequel ne s'agitent que des ombres.
La vie est une maladie sexuellement transmissible et systématiquement mortelle.
Facile l'idéal quand rien ne nous lie, commodes les grands principes, mais la vie vécue, non rêvée, a aussi ses exigences.
J'écris à partir de mon expérience personnelle, mais il n'y a pas conflit avec ma vie privée. Personne ne croit vraiment ce que je raconte dans mes chansons.
Un homme, un réel gentleman, doit être un adoucissant dans la vie d'une femme.
La différence entre essayer d'être en forme et ne pas être en forme c'est vraiment la différence entre la vie et la mort.
La quarantaine est un âge génial ! On a l'expérience de la vie, on est plus adultes.
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.
À vingt ans, je me tordais d'angoisse à multiplier mon âge par deux. Maintenant...
Le coeur de l'hypocrite est caché dans sa poitrine, il masque ses paroles sous l'apparence de la vérité, tandis que l'affaire de sa vie n'est que de tromper.