A petit saint, petite offrande.
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Être dans les marines, c'est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
Il faut autant d'énergie pour convaincre autrui avec une petite vérité qu'avec un gros mensonge.
L'incapacité de ceux qui sont au pouvoir à faire taire la voix de leur propre conscience est la grande force menant au changement.
Quand pour une grande cause, tous les hommes d'un grand pays mettent en commun ce qu'ils ont de grand, ils sont plus grands que le plus grand des hommes.
Ceux qui vivent sur un grand pied ont toutes les raisons du monde de se marier en grande pompe.
Une petite ville est un endroit où il n'y a pas d'endroit où on ne devrait pas aller.
La plus grande difficulté n'est pas tant de prendre des décisions que de les assumer.
Rien n'est petit de ce qu'on accomplit en y mettant son coeur.
Regardez le désert au petit matin et mourez, si vous pouvez !
On croit souvent que les Russes ont accompli la grande révolution qui leur a permis de se débarrasser du communisme dans l'unique but de consommer des McDonald's et des films de Tom Cruise ; c'est assez vrai, mais chez une minorité d'entre eux existait au
Je ressens un besoin sans fin d'apprendre, d'améliorer, d'évoluer, non seulement pour plaire au coach et aux fans, mais aussi pour me sentir satisfait de moi.
On ne se garde d'une déconvenue pleine et entière qu'en se ménageant la ressource d'une petite contrariété.
Beaucoup de ses mérites, le saint les doit à son expérience comme pécheur.
Les dimanches, surtout en fin d'après-midi, et si vous êtes seul, ouvrent une brèche dans le temps. Il suffit de s'y glisser.
La fin du monde... Dieu se retourne et dit : "J'ai fait un rêve".
Je suis sur terre pour faire quelque chose d'utile, il faut faire le job, jouer au bon petit soldat.
Tu veux savoir d'où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu'il est plus toc toc que d'habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n'apprécie pas, il n'apprécie pas du tout. [...] â–º Lire la suite
Au commencement il y avait le Verbe et à la fin le bla-bla-bla.
La cupidité est un puits sans fond qui épuise la personne dans un effort sans fin pour satisfaire le besoin sans jamais atteindre la satisfaction.
La mort, seule chose plus grande que le mot qui la nomme.
Le génie est rarement reconnu pour ce qu'il est : une grande capacité de travail acharné.
Un amour naissant inonde le monde de poésie, un amour qui dure irrigue de poésie la vie quotidienne, la fin d'un amour nous rejette dans la prose.
Que la terre est petite à qui la voit des cieux.
Nos fautes sont comme des grains de sable en face de la grande montage des miséricordes de Dieu.
Vous avez tord de croire que la joie de vivre tient principalement aux rapports humains, vous vous trompez. Dieu en a mis dans tout ce qui nous entoure, on en trouve dans chaque détail, chaque petite chose de la vie quotidienne. Pour percevoir ces choses là, il suffirait de changer de point de vue.
L'histoire est souvent racontée comme une chronique de bonnes personnes faisant de bonnes choses, mais pour la plus part d'entre nous, la vie n'est pas faite de grands moments mais de petits moments. Et avec chaque petit choix, avec chaque [...] â–º Lire la suite
Dieu est un petit bonhomme sans queue qui fume sa pipe au coin du feu.
Notre petite bourgeoisie est toute formée de déracinés. Il suffit de remonter à une ou deux générations pour y rencontrer le paysan. Tout le fond de la race est là.