Toute confidence exige d'être méritée.
Écoute. Parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à [...] â–º Lire la suite
Comme jouer du violon ou du piano, penser exige une pratique quotidienne.
Le mariage exige un talent particulier. La monogamie a besoin de génie.
La littérature a un rapport différent avec le monde, elle exige la métaphore.
Ma foi exige que je fasse tout ce que je peux, où que je sois, chaque fois que je le peux, aussi longtemps que je le peux, pour essayer de faire la différence.
L'usage du pouvoir exige une certaine mesure d'inhumanité.
Le silence devient lâcheté lorsque l'occasion exige de dire toute la vérité et d'agir en conséquence.
Assurer un emploi exige non seulement une mentalité de prisonnier sur parole, mais une faculté de toujours recommencer les mêmes gestes.
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Le succès exige la communication, la collaboration et parfois l'échec.
La grande nature, comme le feu, peut être source de réconfort et de paix, mais elle exige de ses usagers un respect de tout les instants.
L'usage exige qu'un sadique reconnaisse le meurtre mais non pas le plaisir.
Médecins et avocats étudient de longues années : cela exige peu de sommeil et de grands sacrifices de la part de leur femmes.
L'amour exige qu'on le flatte, les faveurs sont ses aliments, mais l'Amitié, plus délicate, vit de la fleur des sentiments.
Tandis que, dans la démocratie, il suffit d'affirmer l'égalité, le socialisme exige d'affirmer que tout peut se transformer en tout.
Certaines femmes ne demandent à une amie de tenir une confidence secrète que pour mieux répandre une nouvelle.
La démocratie, plus qu'aucun autre régime, exige l'exercice de l'autorité.
Celui qui exige beaucoup de lui-même et peu des autres, s'empêchera d'être l'objet de ressentiment.
Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique la vie et exige de l'amour.
L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent.
La vie moderne exige et attend un nouveau type de plan, tant pour la maison que pour la ville.
Avant de permettre à ton coeur d'aimer exige de ta raison des motifs certains d'estimer.
Tout bonheur doit sans doute se payer ; sa conquête, du moins, exige toujours un combat.
Faire du théâtre exige une double aptitude : à la révolte et à l'admiration.
Les jours où vous avez attendu votre tour, où vous n'avez humilié personne et où vous n'avez exigé que votre dû ne furent pas des jours perdus.
Quelque grande que soit l'amitié, ne lui fais jamais confidence de tes défauts ; cache-les même à toi-même, si cela se peut. Du moins, on pourra se servir de cette autre règle de vie, qui est de savoir oublier.
Nous nous exprimons nécessairement par des mots, et nous pensons le plus souvent dans l'espace. En d'autres termes, le langage exige que nous établissions entre nos idées les mêmes distinctions nettes et précises, la même discontinuité qu'entre les objets matériels.
Le pouvoir exige des corps tristes. Le pouvoir a besoin de tristesse parce qu'il peut la dominer. La joie, par conséquent, est résistance, parce qu'elle n'abandonne pas. La joie en tant que puissance de vie, nous emmène dans des endroits où la tristesse ne nous mènerait jamais.
Se tenir debout exige un effort. De tous les animaux, l'homme est le seul qui l'ait réussi. Un miracle d'équilibre et d'énergie. Une civilisation d'équilibriste.
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.