Moins on s'y attend, plus on a de chances de prendre un but.
Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il n'y a plus qu'à le remercier d'avoir fait la mort.
Le propre de la pruderie, c'est de mettre d'autant plus de fonctionnaires que la forteresse est moins menacée.
Quand un fourbe vous dit : Pour finir votre affaire, voici ce qu'il faut faire ; vous croyez que pour but il n'a que votre bien, mais désabusez-vous, il ne songe qu'au sien.
La télévision n'est plus un moment de rassemblement.
Nous vivons une époque révolutionnaire. La bonne nouvelle est que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour laisser les combustibles fossiles dans le sol. Tout ce dont nous avons besoin, c'est que vous rejoigniez le reste du monde pour créer un avenir plus propre, plus stable et plus pacifique.
Dans toutes les sphères de notre vie, un des facteurs importants qui détermine nos chances de réussite est notre soutien social. Plus nous sommes entourés, plus nous avons de chances de nous sortir d'une situation difficile.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli.
Politesse. La plus acceptable des hypocrisies.
Il existe des mots plus assassins que des coups de poignard, des mots apparemment imparfaits qui transportent vers un autre monde.
L'entêtement, quand on raisonne mal, n'a pas par lui-même plus de force que rien.
Ma très chère Allie, Je n'ai pas pu fermer l'oeil parce que je sais que tout est fini entre nous. Je ne suis plus amer car je sais que ce que nous avons vécu était vrai. Et si un jour, [...] â–º Lire la suite
Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres.
La chose la plus importante? Un éclairage parfait à tout moment.
Chaque famille a au moins un mouton noir parmi les siens.
La femme vieillit plus vite que l'homme, mais elle met plus de temps à mourir.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
Si ce sont les choses qui, dans la société capitaliste à son stade avancé, symbolisent l'argent, qu'en conclure ? Que les mots qui représentent les choses ne représentent plus que de l'argent ? Impeccable syllogisme. Que la société médiatique a accompli.
La raison est bien simple qui fait qu'un être que nous aimons sans en être aimé nous fuit, mais elle est si cruelle que nous nous épuisons à en inventer d'autres, plus consolantes.
Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l'année.
A lui voir tant de prudence, n'allez pas croire au moins que Tartarin eût peur... Non! seulement il se gardait.
Je crois que la vieillesse arrive par les yeux, et qu'on vieillit plus vite à voir toujours des vieux !
La vie serait plus intéressante avec un générique et des rires enregistrés.
Les dessinateurs vont avoir de plus en plus de mal à dire ce qu'ils ont sur le coeur. Les peurs et le politiquement correct sont passés par là.
Quand vous êtes une célébrité, vous découvrez que vous n'êtes plus le poursuivant, mais celui qui est poursuivi. C'est l'une des déceptions que j'ai eues depuis que je suis célibataire.
J'ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poètes.
S'il y a encore quelqu'un qui retourne au zoo, c'est vraiment que les gens sont plus bêtes que nature.
Il n'est rien qui soit pour un homme plus infinie torture que ses propres pensées.
Un célibataire est peut-être aussi idiot qu'un homme marié. Mais il se l'entend répéter moins souvent.
Il n'y a plus de choses dans l'univers d'Internet, il n'y a plus que des informations et des images. Vivre parmi les non-choses : tel est le sort commun.
L'absence rend le coeur plus tendre et les larmes ne sont que pluie pour faire grandir l'amour.