N'oublions pas que les enfants suivent les exemples mieux qu'ils n'écoutent les conseils.
Il y a des hommes plutôt faits pour la cueillette, la décoration d'intérieur et les enfants au parc, et des femmes bâties pour aller trépaner le mammouth, faire du bruit et des embuscades.
Les enfants vous enseignent tellement. Vous avez un autre regard sur la vie lorsque vous avez un enfant. Tout est nouveau pour vous.
Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'à regretter le temps qu'il fait.
Fais en sorte que tes enfants n'aperçoivent point en toi ce que tu blâmes chez autrui.
Ne lisez pas comme les enfants lisent, pour vous amuser, ni comme les ambitieux lisent, pour vous instruire. Non. Lisez pour vivre !
Tout le monde peut séduire. La preuve, il y a des enfants partout...
Vous savez, Dieu a des enfants vraiment étranges, et j'ai du mal à être dans leur entreprise la plupart du temps.
Les enfants se font rares dans les pays où ils auraient une chance d'être heureux, et viennent en rangs serrés dans ceux où ils meurent de faim.
Pourquoi, dans presque toutes les sociétés, les femmes mariées se sont-elles spécialisées dans la maternité et l'éducation des enfants et dans certaines activités agricoles, alors que les hommes mariés ont fait l'essentiel des combats et des travaux de marché ?
On peut stimuler l'intelligence sans la compétition. Beaucoup de gens sortent de l'école, les meilleurs vont dans des écoles élitistes, puis dans des banques ou à l'Élysée, voire les deux. Mais ce qu'on appelle la brillance intellectuelle n'est pas forcément [...] â–º Lire la suite
Ce qui est triste pour les femmes de ma génération, c'est qu'elles n'étaient pas censées travailler si elles avaient une famille. Qu'est-ce qu'elles allaient faire quand les enfants ont grandi - regardez les gouttes de pluie descendre la vitre ?
Vous ne pouvez pas toujours compter sur les enfants pour venir à vous et vous ne pouvez pas toujours leur faire confiance pour dire toute la vérité.
Pour les enfants des temps nouveaux, restera-t-il un chant d'oiseau ?
La pire chose de notre monde moderne est que les gens pensent, à cause de la télévision, qu'on meurt sans douleur et sans effusion de sang. On fait croire aux enfants que ce n'est pas si grave de tuer quelqu'un.
La plupart des athlètes acceptent le règlement tel quel ; le champion joue au chat et à la souris avec.
C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
Parti de Corinthe, adolescent et ne possédant rien, j'y suis revenu capitaine, à la tête de deux bateaux dont un m'appartenait. Fier de ma réussite et de mon savoir, je me suis pris pour un homme accompli. Pire, pour un sage. C'est ainsi qu'ont commencé mes malheurs.
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Je suis très reconnaissante d'avoir mes enfants dans ma vie; ils sont mes meilleurs professeurs. Mais prétendre que c'est toujours facile n'est pas vraiment vrai.
Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux Nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous Nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Mais dans son pays, même si l'on ne voulait rien leur donner, on parlait gentiment aux mendiants. Dans son pays, on n'enseignait pas aux enfants à jeter des pierres à ceux qui imploraient la pitié.
Il n'est pas de gloire plus haute, pour les enfants d'un homme vertueux, que d'égaler les vertus paternelles.
Les enfants ne peuvent vous donner que des gratifications éphémères. Etre mère, c'est un métier d'une terrible ingratitude.
Il faut n'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
Tous les enfants sont des sorciers.
Si les femmes avaient la majorité dans les conseils municipaux, les créneaux seraient interdits.
Les conseils d'un ami désintéressé sont souvent fort utiles.
Le meilleur moyen de réussir dans la vie est d'agir selon les conseils que l'on donne aux autres.
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.
Conserve, si tu y tiens, l'espoir sans garantie qu'un jour tes enfants feront mieux que toi.