L'écrivain est soit un ermite, soit un délinquant guidé par sa culpabilité, soit les deux... Souvent les deux.
La colère est meilleure. Il y a un sentiment de colère. Une réalité et une présence. Une prise de conscience de la valeur. C'est une belle poussée.
La méditation transcendantale est une technique simple, facile, sans effort, qui permet à n'importe quel être humain de se plonger en lui même, de faire l'expérience de niveaux de l'esprit et de l'intellect plus subtils, plus raffinés, et d'entrer dans cet océan de conscience pure, le champ unifié - le Soi.
Dieu a mis dans tous les coeurs la conscience du bien avec quelque inclination pour le mal.
Lorsque vous prenez conscience de votre source, vous devenez naturellement tolérant, aimable et enjoué.
Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
La voix de la conscience et de l'honneur est bien faible quand les boyaux crient.
Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire.
Je dois rester seul et savoir que je suis seul pour contempler et ressentir pleinement la nature ; Je dois m'abandonner à ce qui m'entoure, je dois me confondre avec mes nuages ​​et mes rochers pour être ce que je suis.
Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à te faire culpabiliser pour ses erreurs.
La conscience de soi n'est pas fermeture à la communication. La réflexion philosophique nous enseigne au contraire qu'elle en est la garantie. La conscience nationale, qui n'est pas le nationalisme, est la seule à nous donner une dimension internationale.
Le vrai révolutionnaire est guidé par de grands sentiments d'amour.
Quand une épouse perd son mari, son sentiment de culpabilité est généralement si grand qu'elle ne peut s'empêcher aussitôt de s'en voiler la face.
Une conscience peut toujours parler d'égale à égale à une autre conscience.
La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
Il est plus facile de faire acquitter un coupable qu'un innocent, c'est bien connu.
La conscience de ne pas exister, de ne jamais réellement exister, voilà ce que c'est, vivre.
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui.
Une femme ne doit pas trop aimer Dieu, se dit-il, car si elle l'aime plus que son mari, elle s'érige en conscience de l'homme, et le harcèle.
Être libre, c'est avoir en soi la conscience d'un pouvoir moral.
Je me sens comme si je voulais m'occuper de tout le monde et je ressens aussi cette terrible culpabilité si je ne peux pas le faire. Et je me suis senti de cette façon depuis que tout ce succès a commencé.
Il n'y a pas toujours un coupable derrière un malheur.
Parce que la science nous balance sa science, science sans conscience égale science de l'inconscience.
Que peut opposer une classe innovatrice au formidable ensemble de tranchées et de fortifications de la classe dominante ? L'esprit de scission, c'est-à-dire l'acquisition progressive de la conscience de sa propre personnalité historique.
Dieu sera mon espérance, mon séjour, mon guide et ma lanterne à mes pieds.
La culpabilité est un affligeant pouvoir... Vous pouvez essayer de lui tourner le dos mais c'est alors qu'il se glisse derrière vous et vous mange !
La conscience est la plus changeante des règles.
Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
La conscience qu'un homme peut avoir de lui-même n'est autre que celle de Dieu à son égard.
L'artiste romantique doit se transcender. Il lui faut être plus qu'un créateur. Il lui faut être la conscience de la nation, un prophète, une institution sociale.