Une vraie douleur est capable de donner de l'intelligence à un imbécile, toujours pour un temps, naturellement.
Qui met à profit le temps n'en perd pas une minute.
Lumière, geste, regard, mouvement, silence, repos, rigueur, détente, je voudrais tout incorporer dans cet instant pour que s'exprime avec un minimum de moyen l'essentiel de l'homme.
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.
Un siècle a passé depuis que Darwin nous livra les premières lueurs sur l'origine des espèces. Nous savons à présent ce qu'ignorait avant nous toute la caravane des générations : que l'homme n'est qu'un compagnon voyageur des autres espèces dans l'odyssée de l'évolution.
- Alors, ma demande en mariage, ça avance ? - J'y travaille, j'y travaille. - Mais ça avance au moins ? - Oui ! Et toi, tu ne fais rien de ton côté ? - J'essaye d'oublier mon connard d'ex [...] ► Lire la suite
Henri Bergson réclamait déjà au début du XXe siècle un amour du genre humain, et notre civilisation n'a fait aucun progrès de ce côté-là.
Le mauvais temps n'est pas le froid ou le gris, c'est ce qu'on s'était juré, qu'à force on oublie.
Il sait que le temps est le seul allié de ceux qui ont une plaie au coeur.
Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !
Voilà. Un de plus, un de moins. Une autre histoire d'amour gâchée. Pourtant je l'aimais celui-là... Quand je pense que c'est fini, que j'le reverrais plus jamais comme ça... Oui, je le verrais peut être, en ami, de temps en [...] ► Lire la suite
Et puis avec le temps on pardonne, on finit même par en rire... Après tout ce n'est qu'un jeu.
Le présent : tout cela que le temps autour de nous est en train d'introduire dans l'éternité.
Me vanter d'une performance que je ne peux pas battre n'est qu'une stupide vanité. Et si je peux la battre, cela signifie qu'il n'y a rien de spécial à ce sujet.
Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier.
Si une femme allait procéder à son exécution, elle exigerait un peu de temps pour parfaire sa toilette.
Prenons-y garde, nous aurons peut-être un jour à nous reprocher un peu trop d'indulgence pour les philosophes et pour leurs opinions. La philosophie trop audacieuse du siècle a une arrière-pensée.
Nous sommes dans un siècle de l'image. pour le bien comme pour le mal, nous subissons plus que jamais l'action de l'image.
l'Occident des temps anciens, avec ses caractères forts, ses batailles sévères et ses immenses étendues de solitude, ne peut jamais être effacé de mon esprit.
Vous, qui émergerez du flotOù nous avons sombréPensezQuand vous parlez de nos faiblessesAu sombre temps aussiDont vous êtes saufs.
Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler.
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
Il te restera toujours assez de temps à perdre si tu n'en donnes pas à des sottises.
Notre civilisation accouche d'un monde nouveau, sur une longue durée et dans la douleur.
Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d'un vif éclat. Comme nous tous d'ailleurs !
En tant que garçon, je croyais que la liberté pour l'Amérique signifiait la liberté pour moi. Il fut un temps où je croyais chaque mot prononcé.
Ne sois pas juste à l'excès, ni sage outre mesure. Pourquoi te rendrais-tu stupide ?
Quand un gouvernement en est venu à traiter la chose publique comme la sienne propre et que sa ruse et ses violences ne servent plus à couvrir ses méfaits, il est temps qu'il soit renversé.
Il faut savoir servir avec intelligence les fatalités de sa nature.
Limaçon aventureux, le temps sera pluvieux.
Essayez de quitter la terre en la laissant un peu meilleure que vous ne l'avez trouvée et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.