L'égalité, cette chimère des vilains, n'existe qu'entre nobles.
Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.
L'histoire ne fait rien, c'est l'homme, réel et vivant, qui fait tout.
Il est bon d'avoir pour convive un homme d'expérience.
Une star existe par l'image que s'en fait le public, et l'amour qu'on vous porte nourrit sans fin les sentiments qu'on vous prête.
Quand un homme allume du feu, la mort est chez lui avant qu'il soit éteint.
La politique demande un lutteur, un batailleur, un homme qui triomphera. Rien de plus.
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
En littérature, un homme qui débute a toujours vingt ans, même s'il en a soixante.
Attrapez un poisson à un homme et vous pourrez le lui vendre. Apprenez à un homme à pêcher et vous gâchez une formidable opportunité commerciale.
Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre.
Je fais un effort réel pour essayer de vivre dans le monde réel et pas seulement dans le monde des rêves.
Ventriloque : c'est un homme qui peut parler la bouche pleine sans être mal élevé.
La larme qui s'échappe de l'homme vraiment homme nous touche plus que tous les pleurs d'une femme.
Il est admirable pour un homme d'emmener son fils à la pêche, mais il existe une place particulière au paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques.
Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
La force particulière de la sociodicée masculine lui vient de ce qu'elle cumule et condense deux opérations : elle légitime une relation de domination en l'inscrivant dans une nature biologique qui est elle-même une construction sociale naturalisée.
Pauvre homme du Nord, enchanté un jour par cette beauté, je songe au page des chiens courant du seigneur de Laon. Sa vie, vous l'allez voir, c'est toute la nôtre, enfoncée dans la médiocrité des besognes et des contacts professionnels, illuminée par de courts éclairs.
Je n'ai personne à qui laisser mon argent. Je suis un homme célibataire. J'aime dépenser mon argent.
Tout journal intime est celui d'un homme de trop.
L'hérédité, c'est ce à quoi croit un homme jusqu'à ce que son fils devienne un délinquant.
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.
Un mot perd l'affaire, un homme détermine le sort d'un empire.
Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l'être, il faudrait commencer par savoir ce que c'est que le bonheur.
Aucun homme n'a assez de pouvoir sur l'esprit pour contenir l'esprit.
Les paroles d'un homme mort se modifient dans les entrailles des vivants.
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.
Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir. Scrutez, analysez, dégagez le réel et l'actuel.