Le réel me donne de l'asthme.
Il y a des personnes que vous avez dans la vie qui ont la capacité d'un engagement réel et passionné envers quelque chose, et parfois vous pouvez être passionnément engagé dans la même chose.
Le théâtre ne résout rien.
Le monde est un théâtre où les pires gens ont les meilleurs places.
Le théâtre doit faire des propositions qui permettent d'appréhender le chaos de la langue des médias et des modes. Sa langue doit être un foyer de réflexion.
Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir.
La vie ne tourne pas comme une roue et le temps n'est pas un ami fidèle : il ne donne pas aux gens les clés secrètes de l'avenir.
Côtoyer des femmes mythiques du théâtre forme le goût, donne des exigences.
C'est lorsque l'on donne du peu que l'on a, que l'on donne vraiment.
Le vélo est le moyen de transport le plus démocratique. Le vélo est le plus audacieux, stimulant car il donne à son propriétaire le sentiment tentant de liberté, c'est pourquoi on peut dire sans aucune exagération, le vélo est un symbole de liberté.
Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux.
Le théâtre peut beaucoup là où du moins il y a suffisamment de vie.
La nature donne le génie ; la société, l'esprit ; les études, le goût.
Le bagne réside là où des coups de pioche sont donnés qui n'ont point de sens, qui ne relient pas celui qui les donne à la communauté des hommes.
La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, et ensuite à chacun selon sa capacité.
A table comme en amour, le changement donne du goût.
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
En amour, c'est toujours le passé qui donne des ordres...
Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité. Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a [...] â–º Lire la suite
L'égalité entre les sexes et l'autonomie des femmes ont été une priorité absolue dès le premier jour en tant que Secrétaire général. Et je me suis engagé à faire en sorte que l'U.N. donne l'exemple.
L'amour donne de la sagesse et enlève de la sagesse.
Seule une crise, réelle ou perçue, produit un réel changement.
L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien.
La vie c'est du théâtre et des souvenirs.
Pour être tout à fait franche, je t'avouerai que je ne m'en fiche pas du tout, que je me donne un mal infini pour me changer, mais que je me bats toujours contre des armées plus fortes que moi.
Il n'y a pas sur terre une seule page, un seul mot qui soit simple, étant donné que tous postulent l'univers, dont l'attribut le plus notoire est la complexité.
La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
Le théâtre demeure un des rares espaces où il est encore possible de réfléchir devant et avec les autres.
C'est savoir ce qu'on peut faire qui donne aux gens le courage de se battre.
Mourir après avoir donné la vie, c'est continuer de vivre.
La mort ne donne la clé de rien. Des clés, on n'en trouve que dans la vie.