La bêtise est souvent un ornement de la beauté.
C'est souvent comme ça avec la féerie : l'horreur n'est jamais loin.
N'oublions pas qu'en Inde le symbole de la force est une femme; la déesse Shakti.
Les bienfaits accompagnés d'orgueil sont souvent payés de haine.
Avantage de la laideur sur la beauté. La beauté finit et la laideur ne finit pas.
Il arrive souvent que l'on nous estime à proportion que nous nous estimons nous-mêmes.
Les écrivains devraient mettre plus souvent les pieds dans la société civile.
La mort fait partie de la vie. Moi, je suis un voyant, qui dialogue souvent avec les morts. Je suis, à la fois, dans la vie et la mort.
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
On meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.
Dans la nature, ce sont les hommes qui décrètent de la beauté ou de la laideur.
Bien sûr je pourrais être aigri de ce qui m'est arrivé. Mais c'est inutile. Il y a tant de beauté dans le monde. Parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge, de partout en même temps, mais c'en est trop. Mon coeur [...] â–º Lire la suite
Je me sens souvent très coupable à cause du temps que je passe à l'extérieur de chez moi et du peu de temps que j'ai pour mes enfants.
Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable que nous tirons des premières.
Le bonheur passe donc souvent inaperçu et l'on découvre qu'on le côtoyait une fois qu'il a disparu. On était heureux, et on ne l'a pas remarqué. Combien de fois regarde-t-on en arrière, en considérant avec nostalgie des moments jugés pourtant imparfaits à l'époque ?
La beauté à quatre pattes, ce peut être un cerf ; la beauté à deux pattes, une cigogne ; la beauté ne dépend pas du nombre de pattes.
L'air désuet, souvent ridicule que prennent si facilement nos bonheurs quand ils sont finis.
Un véritable partenaire ou ami est celui qui vous encourage à regarder au plus profond de vous-même pour la beauté et l'amour que vous recherchez.
Mais la beauté de notre temps est une beauté foudroyée qu'on ne peut atteindre qu'à travers le noir, toujours plus noir.
Je pense qu'il peut toujours y avoir de la beauté dans la lutte.
Il y a un moment dans la peinture où le peintre sait que son tableau est fini. Pourquoi, il ne saurait le dire, simplement reconnaître son incapacité soudaine à y modifier quoi que ce soit.
- Oh oh là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Masser les pieds et bouffer la chatte d'une gonzesse ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! - Ah tu trouves [...] â–º Lire la suite
La clémence des princes n'est souvent qu'une politique pour gagner l'affection des peuples.
Ni emprunteur ni prêteur, car le prêt se perd souvent lui-même et son ami, et l'emprunt émousse le bord de l'agriculture.
Qu'est-ce que la beauté d'imitation ? La conformité de l'image avec la chose.
Le goût du suicide est un don, un sixième sens, je ne sais quoi, on naît avec.
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.
La beauté est infiniment cruelle.
Dans la vie, on se tire souvent des situations compliquées en ne disant rien.
Les résignations qui nous sont les plus difficiles doivent souvent passer par une petite négociation, pour donner le change à notre impuissance.
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.