Lorsque vous faites usage de la force, il est une chose à ne jamais faire : perdre.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieure à nous-mêmes.
La chose la plus douloureuse est de se perdre dans le processus d'aimer trop quelqu'un et d'oublier que vous êtes aussi spécial.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres.
L'Antiquité nous offre en effet partout, en Égypte, en Perse, en Grèce, à Rome, le spectacle de quelques hommes manipulant à leur gré l'humanité asservie par la force ou par l'imposture.
On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre.
A force de faire semblant d'être amoureux, on le devient pour de vrai.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Quand on use ses jours à écrire, c'est qu'on y est contrainte par je ne sais quelle force occulte. On est sommée de continuer sa mémoire comme si on était déjà morte.
A force de provoquer le diable, on finit par le devenir.
Toute mère du peuple veut donner, et à force de se saigner aux quatre veines, donne à ses enfants l'éducation qu'elle n'a pas eue.
Ne vous comparez pas aux autres. C'est comme ça que vous commencez à perdre confiance en vous.
La bourgeoisie sans le peuple, c'est la tête sans les bras. Le peuple sans la bourgeoisie, c'est la force sans la lumière.
Travailler pour gagner sa vie, O.K. Mais pourquoi faut-il que cette vie qu'on gagne, il faille la gaspiller à travailler pour gagner sa vie ?
Il faut beaucoup de temps pour gagner une amitié; il suffit d'un mot pour la perdre.
A force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Les auteurs de l'injustice s'arrangent toujours pour avoir la force de leur côté.
Tout usage finit par se changer en abus.
Les difficultés et les obstacles, s'ils sont bien compris et utilisés, peuvent devenir des sources de force inattendues...
Aucune armée ne peut résister à la force d'une idée dont l'heure est venue.
Le jeu de go n'est pas un équivalent des échecs. Aux échecs, il faut tuer pour gagner alors qu'un des plus beaux des aspects du jeu de go, c'est que pour gagner il faut vivre mais aussi laisser vivre son [...] â–º Lire la suite
Rien n'est plus précieux à mes yeux qu'un collaborateur qui ose me contredire, me démontre que j'ai tort, me force à étayer mes décisions. Etre entouré de flatteurs et autres lèche-bottes ouvre la voie à l'échec.
Le Britannique vit d'instinct et d'intuition ; il n'a besoin de la raison que pour aplanir le chemin, surtout pour gagner du temps.
Ceux qui ont tout à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux.
L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
Nous vivons dans un monde où perdre son téléphone est plus dramatique que de perdre sa virginité.
L'image a une force que la parole n'a pas forcément.
A force de boire, je me suis altéré.
Je t'aime et je ne veux pas perdre ce sentiment, si je pouvais choisir un endroit pour mourir, ce serait dans tes bras.